• Page :
  • 1

SUJET :

Problème de refroidissement.... 13 Mai 2006 15:41 #106330

• seaman
  • Portrait de seaman Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Bonjour, je possède un oversea 15 avec un moteur honda 4T de 2000 et j'ai constater que lors de mes deux dernières sorties, ben il n'y avait presque plus de pression au niveau du gicleur de refroidissement à la sortie du moteur....!!!!::b-
Serait ma pompe à eau qui fatigue ou tout simplement le calcaire qui bouche le tuyau...????
Sachant que quand j'accélère, le jet est un peu plus fort mais pas assez, alors, je tourne au ralenti mais ne me déplace pas beaucoup!!!::p-

Comment savoir, existe -til un produit pour rincer le moteur en marche et qui dissolverait le calcaire des tuyaux????

Merci de votre précieuse aide car en ce moment, je suis un peu frustrer de la manette des gaz....::L-

Plus, plus loin, plus haut...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Problème de refroidissement.... 13 Mai 2006 16:01 #106331

Bonjour,

Les bons en mécanique....c'est à dire les meilleurs que moi::e-,vont pouvoir s'exprimer. Ta turbine a été changée il y a combien de temps ?.

Dans le circuit de refroidissement, tu peux avoir du sel, pas grave, du sable, plus pénible à retirer...mais pas de calcaire !.

Dans les magasins de bateaux, tu trouveras du ' Stop Sel ', parait-il très efficace.

Attends d'autres avis que le mien, juste pour voir.

Steph
Steph

Re: Problème de refroidissement.... 22 Mai 2006 11:14 #106332

• seaman
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Ben comme je n'avais pas de réponse, je me suis débrouillé tout seul, j'ai fait tourner le moteur avec du stop sel mais ça n'a pas marché...
Alors j'ai démonté l'embase, j'ai sortie l'hélice en caoutchouc de la pompe à eau et.....elle était bonne....alors là, je ne comprend plus, j'ai soufflé plusieurs fois dans le circuit et l'air pass nickel....
J'ai tout remonté mais je ne 'lai pas réessayé depuis....
Est-ce que quelqu'un aurait des idées??????

Re: Problème de refroidissement.... 22 Mai 2006 11:36 #106333

je sort du même blême ::r-ta pompe a eau tu le vérifie bien si doute tu la change pour moi 6 ans tu la change pour un 50 honda environ 40 euros vérifie le thermostat pour le vérifier tu le met dans une casserole dans l'eau la température d'ouverture est marqué dessus tu chauffe l'eau a la température voulu et a laide d'un thermomètre tu vérifie qu'il s'ouvre bien
tu passe le jet a la place du thermostat pour vérifier que ton circuit n'est pas bouché et tu remonte le tout a faire tourné dans un bac
bon courage

calloune
calloune

Re: Problème de refroidissement.... 22 Mai 2006 13:14 #106334

• seaman
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0
Salut Calloune, je suis novice en mécanique, alors ton thermostat, je ne sais pas ou il est????
Si tu pouvais me l'indiquer en me le décrivant, je ne sais même pas à quoi ça ressemble???::L-
Merci d'avance...

Re: Problème de refroidissement.... 22 Mai 2006 18:40 #106335

Mais le voyant d'eau (pissette) ne passe pas par le même circuit, en régle générale. Et tu aurais un probléme de chauffe en cas de défaillance du thermostat. Même si ta turbine a un aspect correct, change la. Surtout si tu ne l'as jamais fait. Les pales devenant souples avec l'âge, l'effet de refoulement n'est plus aussi efficace. Prends un kit de pompe, et profites-en pour changer le joint du couvercle de pompe et la clavette de turbine. C'est à faire de toute façon, si ça fait longtemps que ça n'a pas été fait.

Re: Problème de refroidissement.... 22 Mai 2006 20:36 #106336

le moteur combien de cv
pour ma part la turbine avait fais sont temps le thermostat neuf ne fonctionnait pas la pissette ne coulait pas au ralenti j'ai remis le vieux et la sa marche

calloune
calloune

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner