• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Maintenance sur un moteur 4 temps 16 Mai 2006 21:37 #106233

faut pas de soupape sur les yam il y en n'a sur certain honda sa depend des moteurs et le clapet souvre a quel pression attention c'est peut etre trop tard si tu as un calculateur tu aura un code defaut donc regime de securite moin de 2000tr pour rentre c'est domage si la mer se leve.ET EN PLUS TU RAJOUTE LA FAMILLE tu temp bien gris personne a l'orrizon la panique comme beaucoup n'eglige. JE PREFERE ETRE DURE CAR IL Y A TROP DE NEGLIGENCE AUJOURD'HUI.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Maintenance sur un moteur 4 temps 16 Mai 2006 21:54 #106234

Oui, je suis le premier à dire qu'il faut changer de filtre à chaque vidange.
Mais quand le clapet n'est pas dans le moteur ou sur la base de montage du filtre, il est incorporé au filtre lui même.

Je n'ai jamais entendu dire que le moteur se met en defaut si le clapet s'ouvre. C'est en général le cas quand l'on demarre surtout si il fait froid.
Car le filtre oppose une resistance trop grande.
Si le clapet ne s'ouvre pas, il y a deformation du tube interieur du filtre par depression et là ......manque de lubrification.

Plus d'infos techniques là dessus si tu veux par mail perso avec doc à l'appuie car ça devien trop technique pour interresser tout le monde sur le forum.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Maintenance sur un moteur 4 temps 16 Mai 2006 23:40 #106235

Non pour moi c'est intéressant, et puis je suis content d'avoir un Suzuki qui fait pas de bruit, je le savait, et qui n'a pas de courroie, ce que je viens d'apprendre...

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Maintenance sur un moteur 4 temps 17 Mai 2006 16:27 #106236

pour youn29 :
ok , je me suis sans doute laissé abuser sur la frequence de casse des courroies. je demanderai à un ami concessionnaire mercury ce qu'il en pense.

sinon comme toi : filtre à chaque vidange.

pas de problemes de pression d'huile si filtres bouchés:
si filtres montés en by-pass, comme c'est souvent le cas sur les moteurs modernes:
c'est à dire qu'une partie seulement de l'huile aspirée par la pompe à huile passe dans le filtre ,l'autre partie retourne directement graisser le moteur sans etre filtrée .

jean-Luc
jean-Luc

Re: Maintenance sur un moteur 4 temps 17 Mai 2006 18:50 #106237

moi aussi je trouve ça intéressant et je suis bien content d'avoir un suzuki même si je pense qu'il ny a pas vraiment de mauvais moteurs
A+
fred

FRED
FRED

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner