• Page :
  • 1

SUJET :

Demarrage moteur 12 Mai 2006 12:05 #106120

• falco
  • Portrait de falco Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,

J'ai un petit probleme qui me gene avec mon Yamaha 50cv 4T carbu. C'est plus désagréable qu'un vrai pb d'ailleurs.

Pour passer le moins de temps sur la cale, j'ai l'habitude de démarrer le moteur à la maison (200m de la cale) pour voir si c'est ok. Une fois arrivé en bas de la cale, celui (ou plutôt celle) dans le bateau démarre, décroche le cable et dégage.
Mais depuis quelque temps, quand on arrive en bas de la cale, nib, il faut repomper assez longtemps pour redémarrer et là il part nickel.

J'ai donc supposé que les carbus se vidaient qd le moteur était relevé et que les clapets de la poire ne devaient pas rendre leur service. J'ai acheté une poire, mais devant le prix de la poire Yamaha, j'ai pris une sans marque. C'est pas le meilleur achat que j'ai fait, en souflant dedans, impossible de savoir le sens. Par contre ma poire d'origine à l'air de bien fonctionner.

Mon père propose de mettre un clapet anti-retour, pourquoi pas, ca existe en diametre compatible avec le tuyau d'alimentation ?
Avez vous d'autres idées sur l'origine du pb ?

FAbrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Demarrage moteur 12 Mai 2006 12:55 #106121

Elle n'a même pas une fléche ta poire, qui indiquerait le sens de circulation du carburant???
Un pompage fastidieux signifie souvent qu'il y a une prise d'air dans le circuit. Il faudrait le vérifier sur toute sa longueur avec une attention particuliére au niveau des raccords. Et essaye de mettre ta poire d'amorçage à la verticale, sortie vers le haut, ça facilite parfois la mise en pression.

Re: Demarrage moteur 12 Mai 2006 14:02 #106122

• falco
  • Portrait de falco Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Sisi elle a une fleche, je voulais juste dire qu'elle était vraiment naze ::g-

Quand je pompe au départ de la maison, c'est a peine 2 coups et la poire devient dure. Au port, c'est plusieurs coups qui sont nécessaires, comme lorsque j'ai vidé les carbu.

FAbrice

Re: Demarrage moteur 12 Mai 2006 14:10 #106123

Alors, ça vient peut-être de ta crépine de réservoir qui n'aspire plus assez d'essence lorsque tu es en pente. Redirige la vers la partie du réservoir qui a toujours un bon niveau d'essence lorsque tu es dans la pente de mise à l'eau, si c'est possible.

Re: Demarrage moteur 12 Mai 2006 19:01 #106124

coucou !
sinon on m'a dit que plus la poire etait pres du reservoir plus elle est efficace...

Re: Demarrage moteur 12 Mai 2006 22:49 #106125

A tout hasard, regarde si tes flexibles (de chaque côté de la poire) ne sont pas craquelés ou poreux

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner