• Page :
  • 1

SUJET :

alternateur yam40 manuel 11 Mai 2006 17:49 #105731

je souhaiterais utiliser l'alternateur du moteur pour recharger ma bateerie utilisée pour l'electronique et mon gonfleur electrique à l'aide de la sortie alternateur de mon moteur, quels fils dois je utiliser, dois je utiliser la prise 12v directement branchée sur la batterie ? mrci pour votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: alternateur yam40 manuel 11 Mai 2006 18:11 #105732

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
En regle générale un gonfleur ça consomme, il te faut le brancher sur la batterie.

Re: alternateur yam40 manuel 11 Mai 2006 18:17 #105733

A priori nous avons le même moteur. Et quasiment de la même année. ATTENTION il risque de ne pas y avoir de redresseur-régulateur. L'alternateur de ce moteur sort de l'alternatif !!!!! Les 40cv yam manuels ne possèdent un redresseur-régulateur que depuis les années 94/95 environ.

Il faut qu'il y ait sous le capot protégeant le CDI un redresseur-régulateur Yamaha. Pour info la pièce coute 108 euros chez Yam !!!!!

Paxbag en vends un sur ce site. Sinon on en trouve vers 25 ou 30 euros en neuf sur Ebay allemagne.

Ensuite il faut le monter et créer un circuit électrique complet. C'est ce que je suis en train de faire, et c'est ce qu'a fait JF sur son C4 avec console.

Christophe

Re: alternateur yam40 manuel 13 Mai 2006 20:50 #105734

mon moteur est equipé d'un redresseur-régulateur ::K+) , dois je simplement brancher la sortie regulateur + la masse a la batterie oy y a t'il un montage plus complet a realiser
merci

Re: alternateur yam40 manuel 14 Mai 2006 08:14 #105735

Non, ça devrait le faire comme ça.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner