• Page :
  • 1

SUJET :

Combat TOHATSU TLDI 90cv c/MERCURY CARBU 90cv 10 Mai 2006 22:41 #105627

• merou9
  • Portrait de merou9 Auteur du sujet
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Remerciements reçus 0

Merci pour les réponses que j'ai reçues sur le MERCURY!!

Aujourd'hui on m'a proposé un TOHATSU TLDI (2T injection) 90cv neuf pour 8200? posé, et avant hier un MERCURY CARBU 90cv pour 6000? posé. Donc 2200? de plus pour la même puissance. Je passe sur un EVINRUDE 90cv EDPX 2T INJ avec ses rédibitoires 12000?...

Quels sont les arguments du vendeur de TOHATSU ?
- Vous allez consommer 'cent fois moins' car le MERCURY 90cv 2T c'est 'un gouffre' (sic).
- Le TOHATSU TLDI 90cv fera beaucoup moins de bruit.

Or,
- d'après mon petit calcul il me faudrait 7,5 années pour amortir la différence de prix (d'après 52 sorties par an d'1h de navigation).
- le vendeur du MERCURY m'a vanté le capot (certes très lourd) de type nouveau modèle, avec de la mousse et des cavités d'air dedans, particulièrement isolant..

!!!!!!PAR PITIE AIDEZ MOI JE SAIS PLUS QUOI PENSER !!!!!!!

Loin et profond, en bas, tout en bas au sable.....
Loin et profond, en bas, tout en bas au sable.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combat TOHATSU TLDI 90cv c/MERCURY CARBU 90cv 10 Mai 2006 23:00 #105628

Bonsoir,

Oui, c'est vrai que ce n'est pas si facile de te guider. Mais, j'ai vu que tu habitais dans le Sud, donc avec plus de possibilités que moi par exemple pour sortir en bateau. Je crois que la clé du problème est là !...euh, non , la clé du bonheur je voulais dire.::e-

A ta place, en 2006, et malgré la différence de prix, je choisirais le Tohatsu : excellent moteur, réputé fiable, conso moindre et à 8200 euros, c'est très bien placé.

Le Mercury 3 cylindres à carbus est très bon également, il ne consomme pas tant que ça, mais dans 3 ou 4 ans, je pense sincèrement qu'un 2 temps à carbus sera plus difficile à revendre. Plus bruyant au ralenti, le Mercury ronfle bien dans les tours, très agréable...sauf durant les très longues balades, bien sur.

Ton calcul de rentabilté est sympa, mais il faut voir encore plus loin, c'est important, à mon avis.

Steph
Steph

Re: Combat TOHATSU TLDI 90cv c/MERCURY CARBU 90cv 10 Mai 2006 23:08 #105629

Y'a pas photo c'est l'injection qu'il faut! Par contre tu m'étonnes beaucoup sur le tarif de l'Evinrude. C'est le tarif public du Etec, plein pot! Va voir un autre concess Evinrude, ça vaudra surement le coup.

Re: Combat TOHATSU TLDI 90cv c/MERCURY CARBU 90cv 10 Mai 2006 23:10 #105630

Un concessionaire evinrude m'a dit qu'aucune remise n'était possible pour un ETEC, compte tenu de la demande.
C'est etonnant mais peut être vrai ?

Stephane
Steph

Re: Combat TOHATSU TLDI 90cv c/MERCURY CARBU 90cv 10 Mai 2006 23:36 #105631

A mon avis, le TLDI est moins bruyant, consomme moins mais pas énormément (nettement moins dans les haut régimes, je suis à 30 l/h à fond) et sera beaucoup plus facile à revendre.

- le_forban29 -
Richard

Re: Combat TOHATSU TLDI 90cv c/MERCURY CARBU 90cv 10 Mai 2006 23:57 #105632

Je reviens sur l'E-tec. Je ne suis pas concessionnaire, ni actionnaire.
Mon concessionnaire m'avait proposé un 200 CV 2006 neuf à 15 000 ?, c'est pour ça que 12 000 ? pour le 90 me paraissent étonnant. Alors que les allemands te sortent un 115 CV à moins de 11 000 ? posé www.boatshop24.com/web/en/werften/e/e/evinrude/1371629.htm Va en voir un autre pour te faire une idée.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner