• Page :
  • 1

SUJET :

consomation 10 Mai 2006 21:58 #105591

Salut les copains du net

Je me pose des questions sur ma conso Afin d'établir au mieux mes prochaines sorties surtout dans le sud de la France, j'aimerai bien maîtriser un peu mieux ce sujet. Comme vous le savez je suis débutant avec un pro 7 man et un moteur 4 t de 30 CV assez lourd malgré tout.
Mais bon, j?ai encore du mal et surtout pas assez de recul pour voir combien il me faut de litre pour parcourir un mille marin.
Pour l'instant je pense faire du 4 à 5 litres à l'heure mais je n?ai aucune idée de la distance parcourue.
Par exemple pour faire bormes les mimosas / porqueroles combien je dois embarqué de carburant en sachant qu'il y a pratiquement 19 milles je croix..

Merci d'avance

jeepy 27::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: consomation 10 Mai 2006 22:47 #105592

salut jeepy,

j'avais un 50cv 2T Mariner, a vitesse de croisière 15/18kn je consommais 1 litre pour un 1.3 nm .
4 T 30cv , c'est plus économique , tu dois etre entre 1.5 à 2 nm au litre , a essayer !

Bonne nav

A+

Re: consomation 10 Mai 2006 23:14 #105593

Bonsoir,

Jeepy27, pour ma part, je te conseillerai de toujours partir avec un réservoir plein à ras bord + 1 jerrycan de 10 litres env. De cette façon, avec un 30cv 4T qui ne consomme pas grand chose, tu as une sacrée autonomie.

Je n'ai pas de carte du secteur de Porquerolles, près de moi, mais 19 miles pour Bormes Porquerolles, cela me parait beaucoup. De toute manière il y a du carburant à Porquerolles !:B:+) Te voilà sauvé.

La conso moyenne est plutot difficile à évaluer car en une journée, tu vas glander au ralenti en explorant les criques, visiter en étant déjaugé, une petite bourre à fond, un peu de peche à la traine...et pour finir un retour au port avec le vent de face dans une houle monstrueuse !...mais, le tout dans quelle proportion ??...d'ou l'idée du jerrycan.

Steph
Steph

Re: consomation 11 Mai 2006 08:47 #105594

Manza,