• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 00:21 #105369

Bonsoir à vous tous,

à vous entendre on dirait qu'il y a beaucoup de permis B/E parmi vous, mais aussi beaucoup de hors la loi, permis B/E ou pas !

Pour Madame (et aussi pour Monsieur) je recommande un SUV 4X4 avec BVA. J'en ai un (160 CV) et je vous assure qu'il passe par tout ! Pas besoin de réduites avec une BVA. Non, il n'est pas parmi le SUV nommés dans ce post. Son PTAC est de 2070 kg et je tracte une remorque dont PTAC 1400 kg avec mon permis B et en toute légalité.
::r- à tous !

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 07:43 #105370

Bonjour Bernard, je viens de répondre à ton mail perso...
Pour Gus, je dirai que tu as oublié de parler de la conso de ton 160 cv!!!
Mais c'est vrai qu'avec ce genre de 'tracteur' (au sens propre du terme) on sait à quoi s'en tenir.
J'ai fait quelques 800 km, il y a peu, avec un ami qui a , je pense, ce genre de 'new vehicle' . Une voiture à boite automatique,super équipée, spacieuse, confortable, dont on a vite fait d'oublier les 1500kg qui sont derrière. Bref, Le rêve.
Un oeil sur la conso instantannée nous a fait frémir (+ de 24l/100) et la moyenne tournait autour de 14 l sur autoroute.
Tu me diras 'quand on aime on compte pas' et tu auras raison...
Quand à la longueur aux environ de 6m, ce n'est pas forcement ce que cherche l'épouse de Bernard pour circuler en ville.(Mais cela, tu ne pouvais pas le savoir.)
Bref,difficile de concillier l'utile à l'agréable.

Meltem 74
Meltem 74

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 08:37 #105371

Je cite Gus83 :
'Pour Madame (et aussi pour Monsieur) je recommande un SUV 4X4 avec BVA. J'en ai un (160 CV) et je vous assure qu'il passe par tout ! Pas besoin de réduites avec une BVA. Non, il n'est pas parmi le SUV nommés dans ce post. Son PTAC est de 2070 kg et je tracte une remorque dont PTAC 1400 kg avec mon permis B et en toute légalité'.

J'ai une Subaru Outback 165 cv Essence+GPL 4x4 permanent boite courte PV 1500 kg Remorque 1800 kg, aucun pb pour tirer le BSC61, une bonne voiture pour tracter.

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 09:04 #105372

salut atous , je tracte mon bateau falcon 640 + 140 johnson+ remorque poids total 1100kg avec un santa fe 2l crdi 112ch 4x4 boite auto pas de problemes, avec un avantage pas de permis e...( limite 1100de ptac) conso 9 -10 litres et 12-13 avec le boat...pour medzo priviligie plutot les version en 4x4 ça peut toujours servir... chez hyundai en ce moment pas mal de choses interessantes avecla coupe du monde ... bon choix
bigfilou38::r-

bigfilou ( joker boat 650)

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 09:07 #105373

Bernard,
comme je te l'avais indiqué, il y a encore peu, nous avions le 4x4 Xtrail, que du bonheur !

4x4 économe 7,5 litres à 9 Litres au 100 en moyenne, 2x4 ou 4x4, réseau Renault/Nissan important au alentour de Quimper. J'ai aussi crapahuté en terrain 4x4 avec y compris sur du sable pour me rendre fréquement sur l'ile Calot en baie de Morlaix, no pb !

Sinon, reste en Mercedes, leur 4x4 est sympa ou alors le Humer ::S-)

A très bientôt.

Kénavo

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 10:36 #105374

Salut, moi,pour le narwhal 550 avec le 75 yam, je dirais dans les 600 KG avec le matos de plonger, aucun souci pour le tracter avec mon Landcruiser 3L TD 125 CV...... ::M-)::M-)::M-)
Pour la conso, forcément faut compter dans les 12 litres mais bon, c'est normal, je tourne déja à 10 - 11 litres en temps normal.

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 12:15 #105375

Bonjour,

Je suis d'accord avec Axthico, le 600in est vraiment un bateau de gens clairvoyant::e-
Jusqu'à l'année dernière j'ai tracté mon lomac 600in avec une mercedes C220 cdi boite auto, depuis cette année je suis passé au toy land cruiser boite méca
Sur route la grande différence ce fait dans la prise au vent, je ne consomme pas plus en tractant avec le 4x4
L'utilité( je ne parle pas d'agrément) de la boite auto avec un gros moteur plein de couple n'est pas flagrante, avec le toy je suis quasiment toujours en 6ème sauf dans les grosses côtes où je descends d'une vitesse

A+

Cyril
Cyril ghibli14

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 12:32 #105376

• x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
Manza, bien sûr que si les conditions d'adhérence le réclament, un 4x4 s'impose, mais je dirais que c'est à considérer comme une 'option' dans le choix du véhicule. Pour moi, Un bon véhicule tracteur doit-être assez 'encombrant' pour que le bateau suive bien caché derrière, ça doit rester un véhicule confortable, avec un moteur turbo D suffisamment coupleux, et un package PV/PTAC/PTRA en cohérence avec le bateau tracté. Dans mon cas, le monospace s'impose car pour le moment je fréquente peu les plans d'eau à fort marnage (Seine + Méditerranée), mais si un jour j'ai des pb de glissades incontrôlées sur une cale, j'opterai sûrement pour un 4x4, de préférence le nouveau Rav4 qui a une offre Diesel large, ou le LandCruiser 3L D4D d'occas, mais ça commence à faire gros tout le reste de l'année en solo.
Salut spécial à Eughuard14 et à son (très) beau bateau...!
Bon Ap'
Hugues

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 12:43 #105377

Super, nous savons maintenant qu'avec un véhicule à 50000 euros on peut tracter sans aucun pb un bateau qui pèse 35000 euros...

poids total roulant 85000 euros, sans compter le permis E!!!
à ce prix la heureusement que cela marche bien!!!

mais cela n'aide pas medzo29 à faire son choix!!!

la question initiale était pourtant...
est ce qu'avec un tucson de 112cv je peux tracter 880 kgs???

pour la bonne marche du forum merci de répondre à la question posée et pour le reste, ouvrez une nouvelle discussion!!!

Sinon cela devient vite exaspérant...
bonne journée à tous
serge

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 14:21 #105378

Euh on se calme Serge, pour le prix d'un tucson neuf tu as par exemple un land d'occas en excellent état ou un Kia sorento quasi neuf ou un Xtrail qui peut tracter 2 tonnes
On est encore dans le sujet là?

Cyril
Cyril ghibli14

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 15:18 #105379

Bonjour Medzo,
Pour revenir sur le sujet j'ai la même remorque que toi (880kg)...je suis passé d'un scenic 105cv diesel au nouveau grand vitara 130cv car avec le scenic c'était juste, que ce soit pour tracter sur route (le bateau avait tendance à diriger la voiture) ou pour sortir des cales où il m'est souvent arrivé de patiner...aujourd'hui je ne sens plus le bateau derrière la voiture (ça ne bouge plus) et dans les cales, je n'ai plus aucune inquiétude.
Je pense que 112cv peut suffire (mais avec la version 4 roues motrices pour sortir des cales) mais si tu peux te permettre le 140, n'hésites pas, le confort sur route si tu roules beaucoup sera plus agréable.
Pour la boite courte, je t'avoue que pour l'instant que je n'en ai l'utilité que pour sortir mon bateau du champs où il est stocké lorsque le sol est humide et que les freins sont bloqués (c'est à dire à chaque fois)...

Bon choix...

Jérôme.

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 15:50 #105380

bonne analyse Serge.... ::S-)::S-)::S-)

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 16:51 #105381

• x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
serge83,
si medzo29 veut une réponse oui/non à sa question, il ne la pose pas sur le forum où chacun a envie de lui répondre par rapport à sa propre expérience, il va simplement dans la doc Hyundai www.hyundai.fr/pdf/catalogue_tucson.pdf où il peut lire que le poids tractable par un Tucson 4x4 est de 1600kg en 140ch (112ch plus au catalogue web), ou dans la doc Kia (le Sportage est le jumeau du Tucson) www.kia.fr/pdf/fr_sportage.pdf qui donne le même poids en 112ch 4x4.
Le reste n'est qu'une histoire de goûts et de couleurs.

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 20:03 #105382

Salut meltem,

tu as raison, si on utilise tous les 160 CV la consommation peut monter vers 15 - 16 l/100km mais je préfère rouler à 100 km/h, plus ou moins. Evidemment dans une montée je l'ai vue monter à 35 mais ce n'était que pour le temps de la montée, ensuite en descente on descend à 4 - 5.
Mon SUV fait 4.54 m. de long.

Salut pattali,

la Subaru est une très bonne voiture, je l'avais prise en considération, mais trop lourde pour tracter 1400 kg avec le permis B.

::r-

gus83
gustave(83)

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 22:23 #105383

Salut medzo,

j'ai le même bateau que toi et j'avais un 115cv devant... absoluement rien dans le sac::p- (SAFRANE).
Depuis, j'ai une PASSAT V6TDI et ca va bien mieux::A-). Plus de problème : sur route a 90/100 en 6ème, conso 8.5l.
LE top du top serait la même en 4motion pour les cales, mais bon... je suis super content... et.. sans le bateau...c'est pas un 4x4 ::e- ça déménage ::M-)::M-)

yan86
yan86->73

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 22:23 #105384

112 cv suffisent...
pour preuve c'est exactement la puissance du berling du mien de 4x4
c'est pas un SUV mais un 'vrai' pur et dur bien utilitaire quoi
il est capable de tirer 3,5t......permis E necessaire bien evidemment
comme dit par certains la conso est surtout fonction de l'aérodynamisme de l'ensemble (chez moi aussi d'ailleurs)
bon la vitesse de pointe c'est plus compliqué a expliquer::g-

::r-

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 11 Mai 2006 23:37 #105385

Pour revenir à la question de Mezdo, ce que l'on peut dire c'est qu?un véhicule tracteur relativement haut (monospace, suv ou 4x4) est en harmonie aérodynamique avec ton bateau.

Pour la puissance 140cv c?est mieux car tu solliciteras moins ton moteur dans les côtes et dans les relances

A budget équivalent je prendrai une occas pour avoir un produit plus intéressant, de toute façon on ne peut quasiment plus dépasser 130km/h, les voitures ne souffrent plus du tout au niveau mécanique tu ne prends pas de risque au niveau fiabilité. Finaciérement tu gagneras aussi une décote

Le honda crv est aussi un super engin et tu tourneras dans les même prix en occas qu'un tucson neuf

Tout dépend aussi de ton utilisation, si tu navigues près de chez toi ou si tu roules beaucoup avec ton bateau.

Dans mon cas j?effectue plusieurs milliers de km par an avec ma remorque j'aime bien naviguer dans des coins différents et pas seulement dans mon jardin. Avoir un tracteur lourd apporte aussi plus stabilité, d'où mon achat d'un toy d'occas mais ce n'est que mon avis

Bon choix

Cyril
Cyril ghibli14

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 12 Mai 2006 01:23 #105386

Ce que tu peux faire dans un premier temps pour des raisons financières c'est de prendre le 112 cv et si c'est trop juste , fais rajouter un boitier additionnel qui te fera gagner au mois 25 % en puissance et surtout autznt en couple. Un tel boitier coute moins de 1000 eur ! En temps normal tu économiseras du carburant et gagnera en plaisr de conduite.

Deux remarques encore :
1) garder au moins 300 kgs de reserve de traction , je veux dire si max tractable constructeur est de 1500 kgs, ensemble remorque max 1200 kgs. Tu gardes une réserve de puissance.
De rouler à la limite cela m'a couté un intercooler du turbo.
2) veille aussi à choisir un véhicule avec un 'frein à main' non à- pied ou electrique comme Mercedes , Espace car pour sortir d'une came , l'embaeyage encaisse un max , car quand tu laches le frein , l'ensemble part en arrière et il faut faire fameusement patiner l'embrayage. Cela sent pas bon...
Un saison = un embrayage

Philippe
Philippe .

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 12 Mai 2006 10:07 #105387

• x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
lautho be :
ouh là, gaffe avec les powerships !! d'abord ça fait tomber la garantie de l'auto, et en plus c'est basique comme fonctionnement : ça leurre le calculateur d'injection en lui faisant croire qu'il y a moins de gazole injecté que programmé, du coup ça augmente le débit.
En clair, ces pupuces servent à ouvrir plus grand le robinet du gazole, avec des conséquences non négligeables sur la conso (au moins +1l/100 à vide) et les fumées car bcp d'imbrulés (et donc encrassement des chambres de combustion, des soupapes, etc).
Eughuard14 :
j'ai les prix sous les yeux :
RAV4 136 D4D : 27990?
CR-V 2.2 CTDI (140ch) LS : 27500?
KIA Sportage 2.0 CRDI Motion (140ch) : 26960? (112ch = -1400?)
TUCSON 2.0 CRDI Pack Confort (140ch) : 27670? (112ch = ?)
X-Trail 2.2 dCi Sport (136ch) : 27900?
Grand Vitara 1.9 DDiS (moteur Renault): 27000 ?
Cherokee 2.8 CRD Wild Dream (163ch moteur Mercedes) : 29000?

donc les 140ch sont tous dans les 27-28K?, les coréens ne sont plus ce qu'ils étaient en prix...
dernière minute :
- certains mandataires annoncent -19% sur du CR-V 2.2 CTDi
- je viens de voir dans la centrale un Land Cruiser D4D 165ch 3p 2004 à 26500? pour 21600km...

Hugues

Re: 112 CV sont-ils suffisants pour tracter ? 12 Mai 2006 11:49 #105388

Hugues
On a parlé en direct Bernard mon mail avait pas mal de point commun avec le tien je t'envoie copie

Cyril
Cyril ghibli14

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner