• Page :
  • 1

SUJET :

pissette au ralenti 09 Mai 2006 20:11 #105012

salut a tous
la pissette de mon honda 50 CV coule bien en accélération dans le bac au ralenti sa ne coule plus turbine neuve ? si quelqu'un a une idée merci pour les réponses::p-

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pissette au ralenti 09 Mai 2006 20:48 #105013

y a til des personnes qui connaissent ce problème::p-::t-

calloune
calloune

Re: pissette au ralenti 09 Mai 2006 20:53 #105014

je pense que sa peu venir du corp de pompe a eau j'ai deja vu ça sur un mercury 150 cv on avait tout essayer pareil pour la pisette et quand on a change le corp de pompe bonheur

Re: pissette au ralenti 09 Mai 2006 21:20 #105015

As tu suffisemment d'eau dans ton bac? Il faut que l'eau arrive au niveau de la plaque anti cavitation sinon la prise d'eau supérieure n'est pas alimentée et au ralenti ça ne coule pratiquement pas . Je profite de l'occasion pour demander si quelqu'un aurais la notice constructeur du Honda 50

Re: pissette au ralenti 09 Mai 2006 21:34 #105016

ça doit couler au bout de 10 secondes environ (20 maxi), sinon il faut redemonter et verifier la turbine.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: pissette au ralenti 09 Mai 2006 22:20 #105017

je démonte pour vérifier demain soir :L:-)ce qui me tracasse ses que des l'acceleration sa coule et pas au ralenti le bac est le même et il y a sufisament d'eau dedans je pencherais pour le corp de pompe comme citer plus haut si des personnes ont des idées:i:+) elles sont les bienvenus je vous tien au courant

calloune
calloune

Re: pissette au ralenti 10 Mai 2006 09:15 #105018

Bonjour,

Avant de redémonter le tout essaye de démonter le qualorstat et d'envoyer de l'eau dans le circuit avec un tuyau ou en faisant tourner ton moteur, il peut y avoir une merde dans le tube qui empèche simplement l'eau de couler au ralenti, j'ai eu le pb un pro m'avait changer sur un 30 cv honda une turbine cassée sans nettoyer le tout et retrouver les bouts de pale cassés ils se baladaient dans les tubes et je n'avais pas de pissette à bas régime j'ai bien galéré pour trouver, l'eau doit monter à plein au ralenti par l'ouverture.

madu
madu

Re: pissette au ralenti 10 Mai 2006 12:00 #105019

merci je vérifie ce soir::p-

calloune
calloune

Re: pissette au ralenti 10 Mai 2006 17:09 #105020

sinon deja dans un premier temps tu peut passer un coup de soufflette dans le trou quelque fois sa marche

Re: pissette au ralenti 10 Mai 2006 20:48 #105021

Bon cette foi ci sa marche

démontage embase puis toute les grilles démontées la plaque coté bougie en dessous du thermostat démonté pour ceux qui ont un honda attention il y a une anode a l'intérieur a vérifier moi je la change dans 1 ans vu l'état démontage de la turbine et du corp de pompe nettoyage de toute les pièces rien vu d'anormal remontage après coup de jet partout ou c'était possible soufflette aucun corp étranger a l'intérieur remontage démarrage et pareil :L:-)au ralenti presque pas de pression donc jais enlever le thermostat et la pareil :G+-)remontage du thermostat et la sa marche donc ::K+)sa marche 5 min et rebelote::b- donc jais remonter l'ancien thermostat et la miracle sa marche donc je fait retourner le moteur demain 1h dans le bac et je vous redirais mes pour moi ses le thermostat neuf qui est en cause le moteur a tourné 15 min impec::K+)::r-
merci a tous et je vous tien au courant en espérant que sa tourne bien je part a chausey dimanche

calloune
calloune

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner