• Page :
  • 1

SUJET :

Commande à distance Yamaha très dure 09 Mai 2006 14:48 #104935

Bonjour à tous ,

J'ai un boitier de commande à distance (type boitier pupitre ref 704 yamaha) qui me donne une commande de gaz dure à régler , presque impossible a doser l'accélération (ce qui sur un 150 Hpdi donne des coups de pieds au c..!!!)

Y-a-il quelque chose à graisser , cable , friction , ??? ce boitier à 1 an de fonctionnement .
J'avais un mercury de 15 ans qui était bien plus souple ::b-

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commande à distance Yamaha très dure 09 Mai 2006 14:54 #104936

il me semble que sur les boitier yamaha, il y a une vis sur le dessus qui s'appelle 'throttle' qui signifie 'accélérateur' en anglais. Cette vs sert à régler la résistance de la commande. La tienne est peut etre trop serrée. essyes de la régler.

Re: Commande à distance Yamaha très dure 09 Mai 2006 14:57 #104937

il y a qd mm peu de chance que ce soit simplement ça.
Faut essayer quand même.
Après faut voir si les cables ne sont pas grippés.

Stephane
Steph

Re: Commande à distance Yamaha très dure 09 Mai 2006 15:00 #104938

je suis d'accord, mais bon, ça coute rien d'essayer comme tu dis

Re: Commande à distance Yamaha très dure 09 Mai 2006 20:25 #104939

Bonjour,

Un cable de gaz vrillé peut aussi rendre la manette dure à l'usage.

A+
Joffrey.

Re: Commande à distance Yamaha très dure 12 Mai 2006 10:23 #104940

• x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
si tout coulisse bien, attention à ne pas trop 'ramollir' la poignée de gaz. La mienne (yam comme toi), quand ça tape un peu fort en mer, retombait toute seule sous le choc vers le point mort. On a l'air con des fois, collé dans l'eau au creux d'une vague qu'on croyait survoler !! j'ai resserré un peu le throttle.
Hugues

Re: Commande à distance Yamaha très dure 12 Mai 2006 13:18 #104941

Si le réglage throttle n'agit pas, désolidarise tes câbles côté moteur, et vois si c'est souple à la poignée. Actionne tes biellettes moteur à la main, parce qu'apparement les Yam qui viellisent foment des points durs sur le mécanisme. Il y a 2 ou 3 axes avec vis qui s'oxydent parfois. WD 40 et action manuelle pendant plusieurs minutes sur les bielletes devraient pouvoir débloquer tout ça. Il faut pulvériser tant que ça n'est pas vraiment souple à la main. J'ai eu un probléme comme ça, mais chez moi ça ne revenait pas totalement au ralenti, ça fait bizarre dans le port.
Si côté moteur et côté poignée, tous est ok séparement, ou tes câbles sont fatigués (tu dois pouvoir les faire rentrer et sortir à la main) ou ils sont contrariés par une longueur ou des coudes trop importants.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner