• Page :
  • 1

SUJET :

huile suzuki 2 temps 50cv. 07 Mai 2006 19:20 #104435

bonjour à tous! je viens d'acquerrir un suzuki 2 temps 50cv. de 1988.il y a un réservoir d'huile sous une trappe à l'avant du capot moteur.quelqu'un peut-il m'indiquer à quoi ça correspond sachant que l'huile du mélange carbu. est déjà faite au niveau de la nourice ?(2p.100)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 14:36 #104436

Bonjour Nonoboat,

Je n'ai pas sous la main une doc de la gamme Suzuki de 1988. Par contre, il ya marqué sur le capot, sous le logo Suzuki, Oil Injection ou non ??. De plus, si il y a un réservoir d'huile intégré sous le capot avec un peu d'huile dedans,...cela me parait tout bon.::e-

Pour info, à cette époque, je possédais déjà un Yamaha 40cv Autolube, donc avec un graissage séparé et automatique...comme le Suzuki !!
Donc, pas besoin de mettre de l'huile dans ton réservoir d'essence en tole ou en plastique.

Dès que je mets la main sur une doc, je te le confirme.:B:+)
Pour la qualité d'huile, il faut de la classe TCW 3, rien d'autre. Pour ma part, je mets toujours la meme marque et le meme type : Yamaha Autolube TCW 3, jamais eu le moindre problème de fiabilité ni fumée avec.

Steph
Steph

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 14:47 #104437

Bon, avec un coup de bol magistral, j'ai un catalogue Suzuki de 1987, je ne jette rien !!::e-, mon coté collector, le 50 3 cylindres 2 temps de l'époque était bien déjà équipé d'un mélangeur automatique.

Nonoboat, comme chez Yamaha, ce systeme d'injection d'huile fait varier la quantité d'huile suivant le régime moteur. Jamais eu le moindre problème avec ces deux systemes, Autolube ou CCI, tant en moto qu'en bateau.

Steph
Steph

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 15:24 #104438

Hé oui, faut pas faire le melange dans la nourrice !!!!

Stephane
Steph

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 18:59 #104439

merci pour ces précieux renseignements car le dépot vente m'avait indiqué de mélanger de l'huile dans la nourrice!!!chose étonnante pour laquelle j'attendais d'avoir un avis éclairé....il y a bien noté oil injection sur le capot.
manza,peux-tu m'indiquer où je peux me procurer un catalogue suzuki de 1987?...merci encore...

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 19:44 #104440

attention j'ais possede un suzu dt 40 autolub il est surtout important de ne prendre que l'huile suzuki elle est rouge ensuite pour la mise en route de saison tu peux lui mettre un peut d'huile dans l'essence 1% histoire que le systeme se remette en place ses conseil me vienne de mon ancien concessionnaire suzu

aquaphil
aquaphil

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 21:33 #104441

Bonjour,
je confirme, j'ai un Suzuki DT 40 de 1985, j'ai toujours mis de l'huile suzuki rouge dans le réservoir d'huile sous une trappe à l'avant du capot , le moteur en consomme peu et tourne encore comme une horloge
Je peux t'envoyer si tu me donnes ton email le schéma éclaté du moteur.
Par contre tu dois etre sur que la pompe à huile foctionne bien car à défaut on est obligé de le mélanger à l'essence pour lubrifier le systeme et c'est peut etre la raison du mélange actuelle dans la nourice de l'ancien proprio

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 22:09 #104442

Bonsoir,

Pour Nonoboat : c'est un catalogue de la gamme Suzuki 1987 que je possède, l'ayant pris au Salon de Paris, comme chaque année depuis belle lurette.
Attention, ce n'est pas un manuel d'atelier pour l'entretien. Le mien, je le garde...je suis un passionné et un collectionneur. Mais peut etre que chez l'importateur, avec beaucoup de chance ?.

Nonoboat, as-tu déjà fait tourner ce moteur avec des oreilles ou carrément dans l'eau depuis l'achat ??. Pense à bien vérifier, le bon état du systeme de refroidissement si ce moteur est à l'arret depuis longtemps : turbine de pompe à eau et pissette latérale. Si tu as le réservoir d'origine en tole, place un filtre essence neuf + un filtre décanteur performants.

Pour l'huile, Aquaphil et Slawi ont raison pour l'huile Suzuki rouge CCI, mais de mon coté j'ai préféré utiliser toujours la meme huile, celle que prenait le proprio précédent.

Pour finir, Nonoboat, pense à nettoyer ou changer le petit filtre à huile, voire de purger l'air contenu éventuellement. Ce moteur, s'il a été entretenu, te comblera car il est très performant, léger, nerveux, fiable et très simple de conception...tu peux y toucher toi-meme, rien à voir avec une usine à gaz actuelle genre Mercury Optimax, par exemple.

Sur quel bateau vas-tu installer ce moteur ?...

Steph
Steph

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 22:16 #104443

il est preferable de le faire tourner dans l'eaux plutop que les oreilles car il y a une aspiration importante aux dessus de l'helice qui n'est pas couverte par les oreilles

aquaphil
aquaphil

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 22:17 #104444

je viens moi aussi d'acheter un vieux DT 40 par contre je pensais que l'on pouvais mettre n'importe quelle huile tcw 3,il ya une si grosse différence avec l'huile suzuki ??
Pour ceux qui ont eu une expérience avec ce moteur ,quels sont les points de faiblesse de ce moteur ??

Thierry 88

LA GLISSE RIEN QUE CA

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 22:24 #104445

pour ma pars aucun probleme je les vendue avec regret par contre tu ne met que de l'huile suzu cci sinon tu risque un colmatage dans le circuit et la bonjour l'angoisse pour moi un des meilleurs moteur en 40 cv autolub

aquaphil
aquaphil

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 08 Mai 2006 22:34 #104446

Nonoboat, j'ai oublié de préciser qu'un Suzuki ou Yamaha de ces années là 1988, était déjà prévu pour fonctionner au super sans plomb 95 ou 98.

Pour Aquaphil, de mon coté, quand je ne déssale pas sur la Seine ou un lac, j'utilise des oreilles avec deux entrées d'eau, c'est plus cher, mais ça marche impec.

Pour Thierry83 : absolument aucun problème avec une huile Yamaha Autolube TCW 3, plus facile à trouver en concession et peu de fumée. Je pense que l'obligation de prendre de l'huile Suzuki CCI devait etre une close de non-garantie en cas de problème moteur à l'époque.

Steph
Steph

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 09 Mai 2006 13:22 #104447

pour manza,j'ai effectivement fait tourné le moteur dans une réserve,le circuit se fait correctement...il est monté sur un boxer 44 (ocqueteau)
pour slawi06,je t'envoi mon email...
merci à tous pour votre participation et vos conseil qui seron j'espere utiles à d'autre novices...

Re: huile suzuki 2 temps 50cv. 06 Sep 2008 11:21 #104448

Bonjour j ai trouvé votre mail sur boating.fr je pense acheter le meme bateau que vous et souhaite vous demander quelques infomations..
Pourriez me dire comment se comporte le bateau en mer?il ne tape pas trop quand il y a des vagues?que pensez vous de la motorisation que vous avez ?celui que j ai repéré à également un 50 cv 2 temps.pourriez vous me communiqué la vitesse maximum? (pour avoir une idée car je n estime pas du tout ce que cela peut donner)niveau poids on m'a annoncé 350 kg moteur + coque est-ce réaliste ?la sellerie peut elle s alonger pour faire un bain de soleil?enfin si vous aviez un defaut à reprocher au bateau lequel serait il ?merci par avance d avoir pris le temps de lire mon mailen attendant de vos nouvellescordialement.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner