• Page :
  • 1

SUJET :

Mélange Gaz et eau...bizarre 07 Mai 2006 00:35 #104237

• zwil
  • Portrait de zwil Auteur du sujet
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
::g- Salut;
1 p'tit renseignement svp !
Voilà, j'ai 1 mariner 40 ch 2t, j'ai de l'eau qui sort de l'échapement (la partie superieure, pas au niveau de l'hélice,celle qui est hors de l'eau )
Est ce normale? cela me parait bizarre !
Tous les joints de l'embase sont neufs, même celui du 'bloc moteur'...
merci de vos infos
A+

ZWIL
ZWIL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mélange Gaz et eau...bizarre 07 Mai 2006 11:07 #104238

oui c est normal
pas de pannique::e-::e-::e-

laurent

Re: Mélange Gaz et eau...bizarre 07 Mai 2006 11:43 #104239

Salut ZWIL , pas de panique comme te dit WIST29 , c'est normal , le retour de refroidissement du moteur apres avoir circuler dans le bloc se fait par ruisselement au niveau de la sortie superieur de l'echapement , sur la tete motrice pour eviter justement de chauffer le tube de plonger de maitien de l'enbase en fait, donc a ce niveau , les gaz se melanges a l'eau de retour cqfd::M-)::M-)::r-

perefourras
perefourras 34

Re: Mélange Gaz et eau...bizarre 07 Mai 2006 12:03 #104240

• zwil
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Merci, vous me rassurez !
Autre chose, toujours sur ce même moteur, au niveau du filtre à air, je n'ai pas de mousse derrière le carter plastique, est ce normal ? Je crois me rappeler que sur ma Mob, ben y en avait 1 !?
Encore 1 p'tite chose, mon moteur est en pièce détachées, j'en profite !
A quelle fréquence refaire la segmentation, mon moteur est de 1994, je ne sais pas si cela a déja était fait, le moteur marche bien, bonne compression.....Vu que tout est démonté, dois je en profiter ?
Au départ, tout était nickel, j'ai changé la turbine, les qq joints, l'huile d'embase etc...
Pis, je découvre sur ce sîte, 'comment changé son thermostat'....Ha j'lavais oublié celui là !!
Donc me v'là partie pour le remplacer.....et là, lors du démontage du carter, 1 visse pète ds la culasse !!! Misère !!
Aujourd'hui, cette vis est retirée, le filtage refait, j'ai cder 1 new joint de culasse, et 1 joint du carter d'eau, celui qui se trouve juste avant...
Tout ca pour 1 visse !!
J'vous tiens au courant pour la suite, j'ai qq photo si vous voulez...
J'espère pouvoir bientôt naviguer !
Mille excuses, j'suis 1 peu long, mais si vous avez des tuyaux pour ne pas que je me gourre au remontage ..? Et si ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé ..

ZWIL
ZWIL

Re: Mélange Gaz et eau...bizarre 08 Mai 2006 22:23 #104241

Je ne sais pas te répondre, mais je te remonte le post en première page... ::r-

Bicou13

Re: Mélange Gaz et eau...bizarre 08 Mai 2006 22:59 #104242

Pour l'absence de mousse, c'est normal. Les hors-bords n'utilisent qu'une boîte à air qui est plus une chambre de tranquillisation et ne filtre pas, l'air est réputé plus pur en mer et colporte moins de poussières de plus la prise d'air se fair dans le capot qui a lui-même peu d'ouvertures.
Si la compression est bonne par rapport aux valeurs préconisées par le constructeur, la segmentation n'avait pas besoin d'être faite. Maintenant que le moteur est démonté, je changerais les segments.
Pour éviter de péter des vis, essaie de faire ton remontage à la clef dynamométrique en respectant les couples de serrage préconisés, ils sont prévus pour ça. ::K+)

- le_forban29 -
Richard

Re: Mélange Gaz et eau...bizarre 09 Mai 2006 19:01 #104243

• zwil
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Remerciements reçus 0
Salut !
Trés sympa Bicou et MERCI Forband !!
Pour remonter la culasse, ils indiquent 0.8 nm par vis....c'est peut (j'ai 1 dynamometrique), je crois qu'il faut respecter 1 odre précis de serrage...J'ai 1 pote qui m'aide, car tout seul c'est la bourde assurée !
En général, à la fin, il me reste toujours qq vis, qui d'ailleurs ne servent à rien !?
Trève de plaisanteries, a part faire super gaffe, y a rien de particulier ds ce genre d'opération, ca a l'air abordable ...
Si j'y arrive, y a t il 1 petit rodage à faire ensuite ??
Sinon, pour les segments, c'est faisable ? ou c'est plutôt réservé aux pro? combien ca peut couter des segments ?
Désolé pour tt ces questions, mais je commence à me demander où j'me suis encore fourré !!
Merci encore pour votre expèrience !
a+

ZWIL
ZWIL

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner