• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'huile e-tec 03 Mai 2006 21:50 #103609

bonjour
je viens d'acheté un evinrude 60 e-tec et je me demande
ci il y a vraiment une differance entre une huiletcw(enfin normal)
et l'huile evinrude conseillé?
de plus que le moteur a deux modes de fonctionnement selon
l'une ou l'autre.
le manuel parle d'une differance de conso.
est ce quelqu'un peu me dire aussi ci il est possible de changer soit meme
le mode de fonctionnement?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'huile e-tec 03 Mai 2006 22:57 #103610

oula tu te lance dans le tuning ::e-::e-::e-
l huile conseillé e par evinrude serait elle hors de prix::h-::h-::M-)::M-)
comment va tu laurent::r-::r-

laurent

Re: choix d'huile e-tec 03 Mai 2006 23:06 #103611

Un mecno m'a dit:
Selon le type d'huile utilisée il faut programmer (c'est un bien grand mot, disons 'régler') l'injection.
Dans le cas de la plus chère, la conso d'huile est ridicule (dixit)

Stephane
Steph

Re: choix d'huile e-tec 04 Mai 2006 00:40 #103612

J'ai lu sur quelques forums américains (du peu que j'ai pu comprendre::e- ) que les etec étaient malgré tout assez sensibles au type d'huile utilisée. Si par économie, on désirait passer à une XD 50 (moins synthétique), pouvaient survenir quelques problémes de démarrages à froid et usure prématurée des bougies. Et effectivement le timing d'injection est reglé pour une XD100. Ca peut se changer, mais l'intervention peut coûter l'équivalent de quelques litres d'huile. Et puis gaffe à la garantie si elle est toujours en cours.

Re: choix d'huile e-tec 04 Mai 2006 07:20 #103613

La conso etant tres faible pourquoi changer ?
Je crois que les huiles 'quicksilver 'sont moins chéres; dans certains supermarchés des huiles 2t avec de bonnes specifications sont disponibles ou marchand de motos...::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-:)l-)

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: choix d'huile e-tec 04 Mai 2006 12:48 #103614

attention, la viscosité le l'huile fournie par Evinrude pour les E-tec est vraiment particulière, et dans tous les cas, rien à voir avec la Quicksilver ou Motul.... et de l'huile Evinrude, j'en ai bouffé quelques bidons le WE dernier ::j-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: choix d'huile e-tec 04 Mai 2006 14:48 #103615

ha bonjour a tous!(wisst tu es le premier!on voit que tu aime quand ca avance,ca va bien,pour quand le 70cv?)
ce qui est bien avec vous tous c'est qu'on a +de renseignements que en magasin,mais finalement il va faloir encore que je demande au magasin
sur quel reglage il est car je suis en train de finir le premier plein sans savoir ce que sais comme huile.sinon c'est vrai la conso est limitée mais cher.
frank toi tu dis qu'il est directement mis sur la xd100 ?
c'est vrai que les renseignements du sav c'est pas le top et puis il est sous garantie alors bon .
et la diferance entre la xd100e et la xd100 extreme ,viscosité?

Re: choix d'huile e-tec 04 Mai 2006 15:34 #103616

Les E-tec sont conçus pour tourner avec de la XD 100, ou plutôt la XD100 a été fabriquée pour le E-tec. Il ne s'agit pas d'un réglage, mais d'une programmation en usine. Le faire tourner correctement avec de la XD50 nécessiterait une reprogrammation de l'injection (je crois) et ça m'étonnerait que ton concess se lance dans de telles manips pour que tu puisses faire des économies sur le prix de l'huile. Le paramétrage ne se fait pas en tournant une molette, ou autre. il faut reprogrammer l'EMM. Et ça m'étonnerait également que BRP autorise ce genre de manipulations.

Re: choix d'huile e-tec 04 Mai 2006 17:23 #103617

oui frank je suis de ton avis et le mieux est de rester sage je pense!

merci bien a tous

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner