• Page :
  • 1

SUJET :

probleme moteur(helice) 03 Mai 2006 14:05 #103522

salut

j ai change la turbine de mon mercury 50 epto et apres remontage de la turbine l helice tourne bien dans les deux sens
je remonte le 'sabot' complet et quand je mets en marche mon moteur, l helice est en prise permanente c est a dire quelle tourne dans le sens de la marche meme au point mort

quest-ce que jai oublie ou casse ou omis de faire?????

merci de vos reponses

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: probleme moteur(helice) 03 Mai 2006 16:38 #103523

Si ton hélice tourne doucement et peut être arrêtée à la main, rien d'anormal. Par contre, si elle tourne vite et qu'elle ne semble pas pouvoir être arrêtée à la main, c'est que tu as la marche avant engagée. Il se peut que tu aies mal remonté ta tringlerie de passage avant/arriére. S'il s'agit d'un systéme avec canelures au niveau de l'embase, tu as pu faire tourner l'arbre et engager la marche avant. Redémontage de l'embase, mise au point-mort (hélice libre ds les 2 sens), remontage sans modifier la position des canelures avec poignée de commande au point-mort également.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner