• Page :
  • 1

SUJET :

problème sur Tohastu 115 cv 03 Mai 2006 09:20 #103450

Bonjours à tous,
Lors de ma dernière sortie en mer, mon moteur c'est mis à biper j'ai donc coupé les gaz et le bip à disparu aussi tot. Je suis donc repartit et peu de temps après il s'est remis à biper. Je pensais qu'il y avait un pb de chauffe mais j'ai changé le thermostas et rien de mieux et l'eau semble bien circuler dans le circuit. l'autolub à été supprimé au montage du moteur donc pas de pb à ce niveau. En cas de manque de pression le moteur se coupe tout seul il ne s'agit donc pas d'un pb de pression (de plus j'ai vérifié la turbine elle est ok). Je ne suis pas sur de moi mais il me semble qu'en cas de surchauffe il n'y a seulement qu'un voyant lumineux qui s'allume. J'ai aussi vérifié la charge de la batterie ca fonctionne ???? si quelqu'un connait bien se moteur je suis preneur d'infos car je sèche !!!
merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème sur Tohastu 115 cv 03 Mai 2006 13:22 #103451

Je ne connais pas ces moteurs, mais le manuel utilisateur indique qu'effectivement il n' y a pas de limitation de régime en cas de surchauffe. Seulement le buzzer et la lampe témoin de surchauffe.
C'est donc bien une alarme de température que tu as.
2 hyptohéses, il y a réellement surchauffe, ou bien c'est ta sonde température qui est HS. Avec une turbine neuve (vérifie toujours son état) et thermostats neufs (essaye sans), il est plus probable que ton souci vienne de la sonde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner