• Page :
  • 1

SUJET :

Condensation réservoir inox 30 Avr 2006 19:17 #102937

Bonsoir! Les réservoirs inox favorisent-ils la condensation et par suite l'eau dans l'essence? Est-ce le cas de TOUS les réservoirs inox? Si oui, un filtre décanteur de bonne facture suffit-il à y remédier? Merci!

petit bleu
petit bleu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Condensation réservoir inox 30 Avr 2006 19:24 #102938

Salut,

Oui, bien sur, tous les réservoirs en métal sont victimes de la condensation, donc, il y a de l'eau dedans. Un remède efficace, le filtre décanteur à gros débit. J'en ai un de marque Raccor, avec cartouche filtrante amovible et vidange par le bas.

Après plusieurs années : jamais eu le moindre problème, cher mais efficace.:B:+) Un accessoire qui devrait etre obligatoire.

Steph
Steph

Re: Condensation réservoir inox 30 Avr 2006 22:33 #102939

Je croise les doigts, je n'ai pas eu ce pb.
J'ai un filtre mais pas de décanteur, il y a un petit filtre décanteur au niveau du moteur mais j'ai jeté un oeil et il n'y avait pas d'eau.
Le bateau a passé l'hivers avec le réservoir à moitié plein et aussi à moitié vide, des fois, avec de longues périodes sans tourner.

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Condensation réservoir inox 30 Avr 2006 23:01 #102940

Bonsoir
Tu m'étonnes, 200 CV 4 temps et pas de filtre décanteur, tu as bien regardé ? c'est absolument anormal.
Denis

Denis

Re: Condensation réservoir inox 01 Mai 2006 00:21 #102941

ça c'est vrai! Peut-être est-ce nouveau,mais pour le F 100 que je monte,Yam obligerait -aux dire de mon concessionnaire(que je crois)-à poser un filtre décanteur pour bénéficier de la garantie.A+(Franck)

petit bleu
petit bleu

Re: Condensation réservoir inox 01 Mai 2006 12:22 #102942

sans decanteur point de salut::Y-::Y-
moi j ai une nourice polipropylene de 54 litres et e la condensation dedans et pourtant je marange pour la conservée pleinne le plus souvent possible::p-::p-

laurent

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner