• Page :
  • 1

SUJET :

sos yamaha 90CV 26 Avr 2006 09:53 #102151

• vr17
  • Portrait de vr17 Auteur du sujet
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 5
Je m'adresse au vrais pro de la mécanique :
Après avoir changé turbine thermostat capteur de temperature, mon 90CV Yam 2 Tps s'alarme a partir de 4000 tours...

En débranchant la connexion du capteur de temperature, il ne sonne plus. Donc ce n'est pas un problème d'huile mais de temperature.

Mon concessionaire me repond :
'moteur foutu, l'echappement et l'eau communiquent et la presion des gaz repousse l'eau, donc pas de refroidissement.
pas de problème a petit regime, mais ça va pas aller en s'arrangeant'

Quelqu'un connait il ce phenomène et si oui, où se situe le point faible sur le moteur et puis-je envisager une opération en profondeur (boucher cette fuite par soudure ou nouveau tube pour separer eau et gaz) comme tentative de dernière chance

je peux réaliser une intervention mécanique de fond, ce que ne peux envisager mon concessionaire au vu de son taux horaire, il préfère...me vendre un moteur (mais il n'a pas mon porte monnaie!)

Quelqu'un connait-il le manuel d'entretien de ces moteurs hyper connus, et costaud ou bien un 'petit atelier de sorcier au fond d'une cours' entre Brest et Bayonne (ma zone de travail)

Merci de vos reponses eclairées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: sos yamaha 90CV 26 Avr 2006 10:26 #102152

oui, c'est un probleme connu... chaque fois que tu changes la turbine et le thermostat l'echappement se perce et gros problemes en vue... c'est dommage mais c'est comme ça...::g- bon trève de plaisanterie, si tu n'avais pas de problemes avant je ne vois pas pourquoi tu en aurais maintenant! bref, si ton moteur pisse bien c'est que ta turbine fonctionne sans problemes. à partir de là tu as deux solutions :

1) ton thermostat ne s'ouvre pas donc ton moteur chauffe au bout d'un moment : pour voir si c'est ça enleve tout simplement ton thermostat et va te faire un tour.

2) ton circuit de refroidissement fonctionne bien mais ton moteur sonne lorsque tu le sollicite : ton capteur de temperature qui est mort ou mal monté.

perso voici ce que je ferai, je retirerai le thermostat et je teserais comme ça. si le moteur sonne, je retirerai le capot et je mettrais ma main sur la culasse pour voir si reellement elle est chaude (elle est à peine tiede si tout est ok). si ta culasse est chaude probleme de turbine (ou culasse bouchée par le sel), si ta culasse est froide jette tes capteurs de temperature...
bonne mecanique ! et tiens nous au courant! sinon on put devenir tres mechant ! ::M-)

Re: sos yamaha 90CV 26 Avr 2006 10:38 #102153

• vr17
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 5
Aller hop , samedi au bouillon, clé à pipe en main pour essais. Réponse dès Lundi mais en attendant j'attends tous les avis possibles de réparation!

Re: sos yamaha 90CV 26 Avr 2006 14:09 #102154

bjr vr17 as tu de la fumee d echapement qui sort du cote suport moteur je posede un yam 75 est j ai se probleme .une foi que tu as teste ton termosta ect tu peut envisager de changer ton echapement ce qui te couteras moin cher q un moteur.j ai voulu le faire sur mon moteur j ai donc demonte la tete motrice je ne suis pas mecano c est asse facile mai quand j ai voulu demonter mon echapement au niveau du foureau sur prise les quatre vis etaint coller avec une patte (moteur d occation achete a un particiliere) je n ai donc pas pu le changer

Re: sos yamaha 90CV 27 Avr 2006 00:13 #102155

• vr17
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Remerciements reçus 5
pas de fumee suspecte

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner