• Page :
  • 1

SUJET :

rodage 50CVGETOL YAM 25 Avr 2006 20:55 #102082

• paul56
  • Portrait de paul56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir;,

La manuel moteur du 50cv GETOL YAMAHA (2temps) indique qu''il faut faire un mélange de 2% manuellement dans le carburant en plus du sytème AUTOLUB durant les 10 heures du rodage.

Je l'ai fait pour la 1ère sortie et ça fume vraiment beaucoup !! et de plus le moteur se noircit, je ne vous raconte pas la tronche de l'hélice !

ça ne nettoie bien-sûr mais j'ai un peu peur d'encrasser le moteur malgrès ce que dit le manuel.

J'espère néanmoins que le sytème autolub est bien actif pendant cette période de 10h !

A vous

Paul
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rodage 50CVGETOL YAM 25 Avr 2006 20:57 #102083

T'inquiètes pas, le moteur ne sait pas qu'il est neuf, la pompe autolube n'en n'est pas encore à reflechir.

Donc du coup tu lubrifies à 3%, c'est clair que cela doit fumer.
Mais bon.

Stephane
Steph

Re: rodage 50CVGETOL YAM 25 Avr 2006 21:18 #102084

Ben Yamaha fait des moteurs intelligents, figure-toi::e- car dans les manuels, il est écrit texto:
'Aprés les premiéres 10 heures, utiliser de l'essence pure dans le rèservoir, car le systéme Autolube entre en jeu'. Faut espérer que vous ayez la même notion de temps.
Par contre ton probléme de fumée, vient peut-être du fait que tu n'aies jamais fait tourner le moteur à plein régime, comme conseillé à la même page du manuel?

Re: rodage 50CVGETOL YAM 25 Avr 2006 21:22 #102085

Mort de rire.
Ce doit être encore une traduction approximative.

Stephane
Steph

Re: rodage 50CVGETOL YAM 25 Avr 2006 22:24 #102086

• paul56
  • Portrait de paul56 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Oui , mais de là à sortie avec une hélice noire lol !!
Je pense que l'autolub est en fonction du coup 3% comme dit plus haut mais je n'ai pas envi de faire de conneries.

Selon le concess: ' c'est bien de le faire pour les 2premières nourrices'' merci la précision ! :G+-)

Paul
Paul

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner