• Page :
  • 1

SUJET :

Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 19:21 #101844

Bonjour à tous,

J'ai un ami qui est sur le point de faire l'acquisition d'un NuevaJolly 670 de démo.
A la place d'acheter un aussi gros bateau, il ferait bien d'en acheter un un peu moins cher et de changer également son ordinateur afin de pouvoir vous poser lui-même ses questions::S-)

Celui-ci à un moteur Johnson 140 CV 4 Temps.
Or en regardant les pages persos, la plupart des possesseurs de ce pneu, ont un 200 cv.
Le 140 CV est-il vraiment trop peu puissant pour ce bateau en sachant que son utilisation principale sera la ballade ( golfe et îles morbihannaises).
Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 19:32 #101845

Salut
Bruno ne va pas tarder à intervenir.
Je crois me souvenir qu'il m'ait dit qu'un 175cv était largement suffisant.
Mais il ne lachera jamais son 200cv, il lui permet d'être le chef des marseillais ::e-

Stephane
Steph

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 19:42 #101846

Si je me souviens bien, il y a plusieurs version du NuovaTroJolly 670 et toutes n'acceptent pas 200 canassons : Bruno a un Extreme

- le_forban29 -
Richard

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 19:43 #101847

je crois qu'il s'agit d'un king extrême::u-
En esperant que ça existe....

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 20:03 #101848

au grand pavois 2005 il était proposé en package avec un 140 suzuki à environ 34000? ...offre salon remorque offerte !
j'ai faillit craquer ! c'est vrai qu'ils sont trop jolly ces nuova ....
si ton collegue ne cherche pas un avion de chasse ,je pense que cela suffit amplement ...
a+

coolapic33
coolapic33

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 20:21 #101849

Décidément les NuovaJolly poussent comme des champignons!

Mon avis est simple, avec le 140 cv Suzuki la vitesse de pointe est de 36 noeuds.
Si le bateau est un peu chargé, et c'est vite fait vu les coffres qu'il y a, et les 300 litres du réservoir, et les 100 litres de douchette, les 140 cv vont être insuffisants.
Sans compter qu'on peut naviguer à 6/8... on était bien une douzaine à table lors de la galette des rois...

Les NuovaJolly sont importés en France par Montana Marine et ils sont en package avec Suzuki. Jusqu'à cette année il n'y avait rien entre 140 et 200. (Je suis étonné qu'un bateau de démo soit équipé par un Jonhson)

Suzuki à sorti le 150 et le 175 cv (4 cylindres). Je pense que le 175 cv doit être un bon compromis. Ces deux moteurs partagent le même bloc et sont plus légers que le 200cv.

La version Extrème est différente pour supporter le 200cv. Le tableau arrière est un peu plus haut, cause arbre plus long, il y a un décroché qu'on voit bien sur ma page perso, il est dit aussi que la coque est renforcée, plus difficile à voir.

Donc ce n'est pas une version Extrème si il est en 140cv!

Je ne sais pas si c'est une version Extrème pour le 175 cv.

Bref pour moi 140 c'est limite, j'achéterai pas, mais c'est pas dit qu'il se régale avec ce bateau, ça devient une histoire de tempérament!

Question consomation je suis presque persuadé que le 140 consomera autant que le 175 aux même vitesse moyennes. Le 200 consomera un peu plus du fait de sa conception.

Ps: pour plus d'informations il faut payer...::g-::g-::g-

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 20:31 #101850

Combien::u-

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 20:41 #101851

Pouvez-vous également me dire les principaux points à connaître sur ce pneu ? Problème de mise à l'eau?, points fragiles ?, Problèmes d'entretien compte tenu de la couleur blanche.....

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 21:15 #101852

La mise à l'eau est plus difficile que mon ancien Cherokee, tu sifflait et il sautait à l'eau! ::e-
Rien de spécial, identique à une mise à l'eau d'un bateau de ce gabari.

Vérifier les vis de fixation de l'ensemble console/bolster/plancher, vérifier que celles qui sont dans le siége devant la console sont présentes.

Le blanc c'était mon soucis au début. Pour moi ce bateau était trop joli j'aurai aimé quelque chose de plus rustique.
Le blanc quand il est moins blanc c'est qu'il est un peu sale, c'est tout.
Je suis pas très maniaque, un coup de jet d'eau et un lavage à fond de temps en temps.

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 24 Avr 2006 21:19 #101853

Comme toi je suis intéressé par le nuova , celui de la rochelle
était bien en package avec un 140 pour pouvoir proposer
un prix intéressant, mais je suis de l'avis de Bruno13 c'est insuffisant.
Pour avoir eu la chance d'essayer celui de Bruno se sont des bons bateaux.
Si tu as le budget ( ou ton copain) passe plutôt sur 175 cv.
Si c'est une occasion il est peut-être possible de motoriser un 2t injection directe.
Didier.

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 28 Avr 2006 11:54 #101854

bonjour
je suis possesseur d'un nuova jolly 670 extreme motorisé avec UN 200 cv
suzuki
sur les modéles 2005 seul la version extème peut etre motorisée avec un 200cv et à mon avis un 140 c'est trop faible, je suis de l'avis de bruno un 175cv doit etre un bon compromis
perso si j'avais acheté cette année j'aurais probablement fait ce choix
entretien pas de soucis le blanc est un peu salissant mais il suffit de nettoyer réguliérement,aménagement rangement autonomie place assise confort en mer très bien
pour la mise à l'eau pas de soucis non plus je le fait seul dans 80% des cas
perso une occas avec un 140 je ne prendrais pas c'est de mon point de vue trop juste
A+
fred

FRED
FRED

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 31 Mai 2006 12:03 #101855

Salut Fred,

Quelle vitesse prend tu en 200cv?

Si ce n'est pas indiscret, où as tu acheté ton bateau?

Pneumatiquement à tous

Re: Quel moteur pour un NuevaJolly 670 31 Mai 2006 22:27 #101856

bonsoir laurent
le wek end dernier mer belle 4 personnes à bord 200 L d'essence 60L d'eau le matos pour le week-end et biensur tout le matériel sécu dont un BIB 44,5 kts
j'ai acheté mon bateau chez CM YACHTING à port camargue car à équipement équivalent il était un peu plus de 2000? moins cher que la concession de brest et 500? plus cher qu'en italie
A+
fred
ps: pour plus d'infos mail perso

FRED
FRED

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner