• Page :
  • 1

SUJET :

Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 10:01 #101675

SLt, voila je suis sur le point d'acheter un mariner magnum III 150 CV 2 temps carbu de 2001 mais j'en entendu du mal ces dernier temps sur cette marque ( je tiens à préciser pas sur ce modele en particulier mais sur Mariner en général )

c'est pourquoi j'ai besoin de votre avis : est ce que je prends des risques en achetabt Mariner et ce modèle en particulier ? Avez vous des problème avec MAriner ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 13:07 #101676

Bonjour,
J'ai un Mariner 480 sorti du concéssionnaire de la pointe rouge à Marseille.
Ce dernier a fermé ses portes et la marque est représentée par RTS dans le 83 (sauf erreur de ma part)
Aucun pb avec mon pneu , il passe très bien et résistant aussi.
Voir ma page perso

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 13:30 #101677

Alain....je sais que le vin est bon dans le Var, ::g-

mais la demande de jonathanbourgeois portait sur la marque du moteur, pas celle d'un pneumatique de mon ami fred !!!, et fred de RTS, c'est dans le 06 !!!

bon, personne ne t'en veux !!! (par contre, si il te reste un fond de bouteille.....si gentiement proposé, on ne refuse pas l'invitation...::r-
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 13:45 #101678

ok,
j'voulais rendre service car personne ne lui a répondu.
Merci pour l'info de RTS dans le 06
A+

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 13:51 #101679

salut a toi mariner et mercury sont les maime fabricant il y a juste les autocollant qui change mai pour moi la mecanique du mariner et bas de game prend pluto mercury ou un yamaha en pluse yamaha fai une reprise sur les moteur en se moment a pluse

nounourse
thierry

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 18:46 #101680

j'ai un mariner 135 optimax, l'interieur est le meme que les mercury, beaucoup de pro se servent de mariner.
le concessionnaire est Mirabeau marine au pradet (apres toulon), il fait sacs, mariner et mercury.
Y en à qui preferent les yam, d'autres les suzuki, d'autres les mercury...tout dépends de l'experience qu'on à eu.
la seule chose que je peut dire c'est qu'ils sont un peu bruyant mais ca aussi c'est une question de gout, j'ai une harley aussi, quand je demarre les gens se retournent. en bateau j'ai l'impression d'avoir un moteur, les suzuki tu ne les entends pas meme à 5000 tours, c'est sympa aussi, question de gout.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 24 Avr 2006 21:38 #101681

Le Magnum III 150 cv a une bonne réputation de robustesse, il est hyper nerveux.
Par contre attends toi à une consommation astronomique !
@+

Couille de loup

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis 25 Avr 2006 09:34 #101682

ok merci thierry ainsi qu'aux autres

Cependant 'jai une petite question pour toi Thierry la personne m'a dit qu'elle consommait environ 20L/h sur un gros bwa (2 tonnes) donc je pense que sur mon Zar 57 qui pèse moins de la moitié la consommation devrait bien chuté non ? si je sui autour de 17, 18L c'est bon la j'ai deux tohatsu 50 CV en superbe état mais je veux passé à du mono , ils sont d'ailleur en vente sur le site ...

Re: Mariner ???? Besoin urgent de votre avis SVP 25 Avr 2006 15:45 #101683

Salut Jonathan.

J'ai ce type de mecanique (en version Mercury 135CV) qui provient du concessionnaire que te cite Eric et qui est mon fournisseur Mercury depuis plus de 30 ans.

Pour la consomation (V6 2lts) elle est de l'ordre de ton estimation (en tous cas pas inferieure!) (voir mes pages perso rubrique moteur).

Mon choix avait ete porte par la simplicité de la mecanique carbu et du moteur dont la fiabilité n'est plus à demontrer.

Ce moteur à un sacre couple, mais n'aime pas les ralentis trop long (bien que le 150 a une pompe de reprise, alors que mon 135 n'en a pas), et a une consommation assez pharaonique.

Pour ma part, dès que ma tirelire me le permettra j'envisagerai de le remplacer par un 150 4tps (Mercury Verado ou Yam).

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner