• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:00 #101255

Salut les copains, j'ai besoin d'un conseil mécanique, à 5000 tours aux alentours de 40 noeuds j'ai des coupures comme si l'essence n'arrivait plus et ça retombe à 3000 tours immédiatement, si je réaccelere ca repart. En plus ça ne le fait pas tout le temps.
j'ai changé ma pompe à main sur les conseils de mon concessionnaire, j'ai vidé les 2 filtres (je les avait monté avec de la pate à joint bleu et j'avait un peu de bleu à moitié dissout dans les filtres, je sais il ne faut pas de pate à joint, mais je pensais avoir une prise d'air, pas d'eau dans le décanteur). au ralenti il tourne très bien, jusqu'à 5000 tours aussi. Il n'y à aucune alarme qui s'affiche quand il y à ces coupures.
Merci d'avance pour vos conseils.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:12 #101256

salut ericbicker meme probleme similaire du a mon tuyau dessence trop long et trop souple avec laspiration trop importante il secrasser et le diametre int ne pouvait plus amener la contiter sufissante dessence dans non decanteur qui se vider sa va pe tetre daider dans tes recherches :i:+)

non a la fermeture antifer

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:15 #101257

je vais essayer le le racourcir un peu avant le décanteur, merci.

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:16 #101258

Salut eric,
c'est récent ou bien ça a tjrs été comme ça ?

Stephane
Steph

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:21 #101259

Eric, il faudrait les changer ces filtres. Il faudrait également que tu purges le circuit d'essence. Je ne connais pas ce moteur, mais il faudrait que tu puisses en sortie de pompe haute-pression débrancher la ou les durites d'alimentation de façon à évacuer dans un récipient le carburant entre le réesrvoir et la pompe. Tu mets le contact (pas démarrrer), et ta pompe va débiter de l'essence pendant quelques secondes. Tu répetes l'opération tant que tu n'es pas sûr d'avoir une essence pure. Il faudrait également nettoyer les têtes d'injecteur. Mais effectivement les symptomes que tu énonces ressemble à une obstruction par ta pâte à joint. Surtout que ça a l'air aléatoire, et que ça n'engendre aucune alarme. Ensuite il faudrait nettoyer le circuit entre pompe et injecteurs, mais là à mon avis, il faut déposer et souffler.

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:29 #101260

Eric,
Cela correspond tout à fait à un manque d'arrivée d'essence ton histoire.
Quand tu pompes avec la poire, elle se regonffle rapidement ou elle reste écrasée ?
L'année passée en allant à Port Cros avec des amis j'ai eu le même phénomène.
J'ai trouvé la panne en arrivant (après avoir galéré): En rangeant les gilets de souvetage dans le coffre sous la console, j'avais légèrement poussé la vanne pour fermer l'essence à moitié.
::p-::p-::p-::p-::p-

J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:32 #101261

Steph c'est récent depuis hier (hier et aujourdhui),
Franck, merci, gros boulot, je vais essayer la première réponse car j'ai un tuyau mariner de 50 cm de long entre le décanteur et le pompe à main qui est un peu écrasé à un endroit du à un collier qui le bloquait avant, je vais essayer ça, sinon je prendrai tes mesures, il faut que je trouve la pompe hp (à coté du filtre à essence ?)
merci (le 4 juin on arrive en corse pour 15 jours, mais en moto, pas en bateau).

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:38 #101262

Je te souhaite que ce ne soit qu'un simple pincement de durite. Oui, la pompe devrait se trouver à proximité du filtre, d'ailleurs la durite de sortie de filtre devrait arriver directement à l'entrée de la pompe, ensuite à toi de trouver la sortie. Accroche le bateau à la moto, c'est des tracteurs les Harley, non?::e-

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:38 #101263

Eric,
Si tu fermes aussi à moitié le robinet d'essence sur ta Harley, elle va pas aimer ::M-)::M-)::M-)

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 19:43 #101264

pas de robinet ni sur la harley, ni sur le bateau.

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 20:23 #101265

Bonsoir,
Pour info, le weekend dernier à Arcachon, Olivier13 essayait son Medline 2 + Yam 150cv 2 temps.
Même diagnostic que ton problème, à haut régime, son moteur se coupait et il tombait à 3000 trs/min.
Tout le monde lui a dit : c'est un pb d'essence, c'est un pb de durite, de filtre décanteur.........::b-
ce pb survenait lorqu'il affinait son trim pour prendre plus de vitesse.
Et bien , c'était un pb de batterie qui était en train de le lacher. l'action du trim prenait de la puissance electrique et les cartes electroniques du yam ne suivaient plus.
Le lundi, sa batterie était à plat, il l'a changée et plus de problème.

Si cela peut te mettre sur une piste

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 22 Avr 2006 22:05 #101266

je vais regarder de ce coté aussi, merci

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 11:46 #101267

Merci alain, j'allais intervenir mais tu as parfaitememnt résumé.
Pour vérifier, j'avais 14.4 V en sortie d'alternateur mais seulement 13 V à la batterie. Après avoir changé batterie et coupe batterie, tout est rentré dans l'ordre.

Tiens nous au courant !!!! (c'est le cas de le dire)

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 19:07 #101268

j'ai coupé un bout de tuyau entre le décanteur et la poire qui était un peu souple et deformé.
Pour la batterie j'ai 12,4 à l'arret, je verifirai quand on sortira le voltage en fonctionnement (demain ou mardi), ma batterie à 3 ans mais c'est une grosse (115 ah).
Je vous tiens informé.

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours. 23 Avr 2006 19:23 #101269

Salut Eric
Mème probleme sur mon yam 150 HPDI lors de la premiere sortie ,j'ai comme toi pensé à un problème d'alimentation d'essence puis finalement après avoir tous vérifié , j'ai ressortie mes vieilles bougies et tout est rentré dans l'ordre .Comme toi le moteur tournait bien au ralenti mais à fond vers 5000 tr/mn il avait des coupures .
Vérifie on ne sait jamais
Amicalement Alain

FOCCHI 600 Racing

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 19:53 #101270

il me faut 2 heures pour changer mes bougies sur le mariner ::D-, en plus elles datent de janvier et je suis sorti pas mal depuis, mais on ne sait jamais, si je ne trouve pas ...

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 19:54 #101271

Au fait Eric, as tu exactement les bougies appropriées pour ton moteur ?
Je sais que les optimax sont conçu pour ne fonctionner qu'avec un seul type de bougies.... qui coûtent les yeux de la tête.
Mais ça tu le sais.

Stephane
Steph

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 20:01 #101272

oui, 20 ? la bougies chez VDM, et il y en à 6...::X-(+ cher chez des ship)
mais ce sont les bonnes, d'ailleurs ca marche bien depuis janvier quand je les ai changées (à part une masse que j'avais eu du à un capuchon que j'avais défait à la pince multiprise), et en plus ca ne le fait pas à tous les coups.
j'ai un copain qui à la malette mais je pense que si il n'y à pas d'alarme au compteur elle ne va rien detecter.

Sylvie et Eric

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 20:34 #101273

salut ericbiker et lles copines passe ton moteur avec ton copain oui la valise detecte tout les codes defauts mais sur ton alarme moteur tu a que le principal (temp eau injt huile )

non a la fermeture antifer

Re: conseil mécanique, coupures à 5000 tours... 23 Avr 2006 21:22 #101274

Ouais, là je suis d'accord avec Marco. L'ordi si il détecte quelque chose (ce qui n'est pas évident) l'enregistre jusqu'à acquittement et réparation. Pas obligé que tu le vois au tableau de bord. Si ça ne te coûte rien, commence par ce diagnostique électronique.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner