• Page :
  • 1

SUJET :

Position du moteur 04 Jui 2003 11:05 #6870

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je cherche un conseil pratico pratique: lorsque le bateau est immobilisé sur sa remorque pour plusieurs jours, conseillez vous de laisser le moteur en position relevée comme lors des trajets routiers ou est il préférable de le mettre en position basse (le niveau d'huile 2T se trouvant de fait à l'horizontale et ne risque pas de couler. Moteur suzuki 85 CV).
Question d'un novice !
Merci.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position du moteur 04 Jui 2003 12:31 #6871

  • jerome
  • Portrait de jerome Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
lors de trajets routiers je mets le moteur en position basse

une fois j'ai roulé ( pas plus de 30 m ) avec le moteur relevé :

à la premiere bosse il a dégringolé ...



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position du moteur 04 Jui 2003 18:23 #6872

Bonjour,

je roule aussi avec le moteur en position basse et je sangle l'embase sur la remorque. Cela fait un point d'accrochage en plus pour éviter le recul éventuel du bateau sur la remorque sans trop forcer sur la fixation avant liée au treuil.

Bernard

PS attention que l'embase ne touche pas la chaussée par exemple lors du passage sur une bordure ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position du moteur 04 Jui 2003 20:13 #6873

  • vince
  • Portrait de vince Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos réponses.
J'en déduis donc que lorsque le bateau est à l'arrêt (dans mon jardin par ex) sur sa remorque, il vaut mieux également laisser le moteur en position basse ?
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Position du moteur 07 Jui 2003 07:22 #6874

  • CAPELLI625
  • Portrait de CAPELLI625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
AFFIRMATIF
Moteur TOUJOURS en position basse avec cale de bois pour soulager le systéme de trim (si équipé) et sangle pour éviter que le moteur ne tape violemment sur les extrémes et ne fusille la direction (si équipé) ou le butées.
L'idéail est de rajouter un diabolo sur la remorque et de sangler l'embase dessus.ATTENTION de ne pas placer le moteur trop bas sinon ,Bernard à raison, adieu l'embase et 3000¤ à prévoir!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner