• Page :
  • 1

SUJET :

Circuit de refroidissement bouché ? 19 Avr 2006 19:45 #100472

Bonjour,

J'ai un petit soucis à la première mise à l'eau de mon SR de l'année. le moteur a pas mis trop longtemps à démarrer mais j'ai pas le petit jet d'eau (sortie refroidissement moteur si je ne m'abuse...) à l'arrière du moteur donc j'ai tout arreté. C'est un mariner 2T de 40 cv. Je peux tenter quelquechose ou c'est garage obligatoire ?

Un peu dégouté quand meme de payer un hivernage si c'est pour que ca passe pas l'hiver... ::C-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Circuit de refroidissement bouché ? 19 Avr 2006 19:56 #100473

Bonsoir, le petit jet d'eau n'est qu'un témoin, ce n'est pas la sortie principale de l'eau de refroidissement donc il est possible que seul ce canal soit obturé. Vérifie quand même ta facture d'hivernage, ont-ils changé la turbine ? As-tu attendu quelques secondes avant de l'arréter ?

- I survived Arcachon 2006 -
Richard

Re: Circuit de refroidissement bouché ? 19 Avr 2006 20:08 #100474

Tu peux essayer avec une soufflette, branchée sur un compresseur automobile, de soufflet dans le tuyau de sortie d'eau de la pissette, le moteur entrain de tourner.
Si il y a une saloperie dedans ça peut la faire partir, c'est un truc de mecano !

Bruno.

Re: Circuit de refroidissement bouché ? 19 Avr 2006 23:26 #100475

bonsoir l'express,

le plus simple : tu soulèves le capot, tu détaches le tuyau de la pissette et tu aspires un bon coup... il y a beaucoup de chance que ça se débouche.
J'ai eu ce problème sur l'eau en été 2006 près d'Ampuriabrava; et là, vive la VHF, didier (iapi) m'a entendu et m'a suggéré cette opération.

Facile et ça ne mange pas de pain ;-)

@+,

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner