• Page :
  • 1

SUJET :

gonflage du moteur 19 Avr 2006 14:15 #100397

Salut les copains du net

Bon, je viens de parler avec mon concessionnaire auto qui me proposait de passer de 130 CV à 160 CV avec une puce électronique.
Ce système existe t'il dans le monde nautique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gonflage du moteur 19 Avr 2006 14:24 #100398

la 'puce électronique' que l'on remplace n'existe pas...par contre la programmation du boitier électronique peut être modifiée, donnant plus de puissance...mais à condition que le bloc moteur soit prévu pour.

C'est entre autre pour cela qu'il y a des blocs moteur qui sont à la base de même configuration mais qui ne sortent pas les mêmes puissances (comme le 200 et 225 Etec par exemple)

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: gonflage du moteur 19 Avr 2006 20:45 #100399

Le fait de faire tourner le moteur plus vite ne l'use -t-il pas plus?
Salut!(Franck)

petit bleu
petit bleu

Re: gonflage du moteur 19 Avr 2006 20:53 #100400

Rechercher quelques chevaux, ne signifie pas nécessairement faire tourner le moteur plus vite, Franck.
Jeepy, je ne sais pas ce que tu as comme voiture, mais souvent une simple (simple, simple bien grand mot) reprogramation suffit à dégoter quelqus chevaux supplémentaires. Sans changer de piéces.
Je balance, pia l'a fait sur son Yam, lui!::o-)

Re: gonflage du moteur 19 Avr 2006 22:54 #100401

j'etais sur que c'etais possible

et bien si je peux gagner un peu en puissance , moi je le ferais bien .
mais il faut etre sur de ne pas abimer son moteur .......
On verra plutot pour le prochain bateau à prendre plus puissant .

Meci encore ::r-

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 00:55 #100402

Salut,
J'ai acheté un Suzuki 90 CH 4 T et le 115 est exactement le même. Ce choix fut pour des raisons économiques, mais finalement, je me suis aperçu que le 90 CH tournait à 5000 tours et le 115 à 6000. En conclusion, je pense qu'un moteur qui tourne plus lentement s'use aussi moins vite. Et puis, à 3500 ou 4000 tours, vais-je consommer plus que si c'était un 115 CH ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 06:26 #100403

Au même régime moteur il y a de grandes chances que tu ne consomes pas plus, et peut être moins?
Si le moteur est plus puissant tu poura monter une hélice plus longue, le moteur va tourner moins vite pour la même vitesse.
Par contre ce qui est plus probable c'est qu'en ayant plus de puissance tu t'en serves! donc que tu accéléres plus fort et donc plus de consomation!

Bruno NuovaJolly 670 Extreme Suzuki 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 14:11 #100404

J'ajoute qu'avec un moteur plus puissant, ton temps de déjaugeage sera considérablement réduit, et c'est un moment de grosse consommation.
Mais comme dit Bruno, si tu en profites pour mettre la poignée dans le coin, alors là bonjour la conso ::g-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 17:32 #100405

Encore faut-il également trouver le magasin qui vend ces puces et surtout, surtout en cas d'accident l'assurance, si elle se rend compte que la puissance du moteur a été modifiée, se dégagera de toute responsabilités ::N-)

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 17:55 #100406

Les puces destinées aux autos sont des arnaques.
A chaque fois qu'elles ont contrôlées sur bancs d'essais, les résultats ont toujours été négatifs.
Ok avec Cruiser, il faut reprogrammer le boitier électronique et/ou apporter des modifications sur le moteur.

Pascal
Pascal

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 20:47 #100407

Salut les filles,
un moteur plus puissant ne tourne pas forcement plus vite. Il peut avoir plus de couple et entrainer une helice plus longue comme deja dit plus haut.
En ce qui concerne le gonflage des moteurs, sur les modeles EFI. Seul le calculateur est à toucher. La cartographie de l'injection est prevue chez nous pour avoir une conso mini au regime de croisiere soit environ 2/3 du regime max du moteur. C'est le prix que l'on paye pour qu'un moteur soit bine placé sur les tests ( moteur boat etc...).

Si l'on augmente le temps d'ouverture des injecteurs, on (sur)alimente le moteur et l'on a plus de puissance.

Entre un 100cv et un 110 voire 115 cv , c'est dur de reellement voir la difference ( confition de mer, charge etc ...).

A moins d'etre comme moi un pervers de la technique, je vous deconseille ces manips qui vous couteront plus cher que le moteur de puissance superieure. Mais ...c'est pour le fun.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 21:05 #100408

domage que tu soit loin de chez moi pia66/13

merci à tous pour votre participation

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 22:31 #100409

je confirme son coté très très très pervers::M-)

CHERCOT
CHERCOT

Re: gonflage du moteur 20 Avr 2006 22:42 #100410

salut jeepy,
sinon tu a le noz ,nitro , tnt enfin du chimique quoi,regarde fast and furious pour les cours de bricolage ::e-, bon j arrete la deconne rdv a la cale du havre dimanche ,je vais essayer de remetre mon embase dans l axe::e-

penny
penny

Re: gonflage du moteur 21 Avr 2006 13:20 #100411

touche pas a ton embase
Oui je serais au havre dimanche car il va y avoir grand beau .............

charge le coffre de bierre ::r-

Re: gonflage du moteur 21 Avr 2006 13:22 #100412

Message pour Penny

tu as vu il y a un post pour les nouvices de la mise à l'eau
tu devrais le graver celui là sur la plage arriere de ta voiture :G+-)::t-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner