• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 21:14 #99322

quand tu la acheter avait tu une facture d entretien??

non a la fermeture antifer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 21:18 #99323

Je veux bien racheter le corps mort pas trop cher et me taper les tests de tous les capteurs au multimetre.::e-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 21:48 #99324

Au prix du kilo de ferraille::d-
T'as vu celui-là Pia ? cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd...ageName=STRK:MEWA:IT Pour le moment il est à moins d'1 euro le kilo::e-

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 21:49 #99325

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 00:30 #99326

• jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Salut Franck et Marco,
Merci pour vos messages.
Pas de factures d'entretien dans lors de l'achat. J'ai découvert que le vendeur bidouillait le moteur, d'apres mon mécano.

Pour le pbm moteur, le dernier passage sur la valise a indiqué le pbm d'une des bobines. d'ou son changement.
En ce qui concerne le pbm actuel d'huile, effectivement, c'est soit les 4 pbms que tu as indiqué, soit une sonde pourrie.

Comment passe t'on les capteurs au multimetre? C'est long? Il me semble que le pbm (peut etre un cours circuit) n'est pas constant, donc comment peut on faire pour trouver le pbm au bon moment. Il y en a bcp de sondes?

Merci

JJ

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 00:36 #99327

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Franck, Pia,
Le moteur sur Ebay, c'est 10? le kilo.
J'acheterai bien mais c'est un peu trop sur mon bateau (bombard 550!)

Franck: s'il y avait une fuite d'huile, on aurait de la 'mayonnaise' dans le moteur, non?

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 06:38 #99328

sur ses moteurs il y a des resistances meme sur les faisseaux et les injecteurs piloters combien de temps que tu a acheter se moteur???

non a la fermeture antifer

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 07:43 #99329

Tu as raison, Jan, ça fait 10 ? le kilo, pour l'instant::g- La sonde de pression d'huile (je ne pense qu'il y en est plusieurs), ça m'étonnerait que tu puisses la tester au multimétre. Pia, plaisantait là, ça aurait été son chemin de croix, pour Pâques:L:-) . Si le filtre est neuf, le niveau d'huile ok, pas de fuite au niveau de la pompe ou autre, le défaut est électrique. Il faudrait pouvoir rebrancher les outils de diag lorsque le défaut est présent.

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 08:50 #99330

Ha, Ha,
Francky, tu ne sais pas tester un capteur de pression d'huile.

Donc:
Sur ces moteurs le capteur de pression ferme un circuit electrique si la pression d'huile est etablie. Donc un simple ohmetre suiffit à tester la bonne continuité du contact.
Le contact doit se fermer pour une pression:
entre 120 et 170 kpa ou entre 18 et 25 psi ou encore 1.2 et 1.7 kg/cm2.

Tu peux utilier une pompe à velo avec mano ou aller chez www.selectronic.fr our acheter le kit depression/pression manuel our nv 150 ?;

@+ Pia

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 11:55 #99331

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
salut tout le monde.
J'ai acheté le bateau + moteur en fin de saison 2004. Pbm reelement identifié en 2005 lors de début de saison, et n'a jamais été résolu.

mardi, je vais demander au mecano de me dire s'il y a des fuites d'huile, niveau ok. Si pbm persiste, on va remettre la valise sur le bateau et tester a nouveau pour diag le pbm. Mais il ne serait pas impossible que le pbm se trouve au niveau de l'electronique. S'il faut changer tous les capteurs et cablages... cela va etre cher et chiant.

Tu suggeres d'envoyer le moteur chez HOnda directement?

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 13:07 #99332

Pia, non je ne pensais pas que tu pouvais mettre ces sondes sous pression. Je viens, encore, d'apprendre quelque chose. Merci:B:+)

Jan il ne s'agit pas de tout changer. Il ne doit y avoir qu'une sonde en cause, si c'est électronique.

Re: procedure a risque??? 15 Avr 2006 17:48 #99333

Alors, il est a vendre ce corps mort ?

Mon expérience sur le sujet:

-Quand un moteur recent est à la vente, à 90 % c'est qu'il a un problème qui n'a pas pu etre resolu par le mecano local. Je pourrai vous citer des dizaines d'exemples.

-Quand un problème semble insoluble , c'est que l'on ne l'aborde pas dans le bon sens.

Sinon, je ne suis pas trop inquiet pour ton problème, le moteur tourne bien. Juste un defaut intermitent qui me parrait être d'ordre electrique ( en fait , j'en suis certain). Je n'ai jamais vu une pompe à huile baisser les bras aprés 30mn, se reposer et repartir.

Tu peux mettre un 'strap' ou court circuit à la place DU capteur de pression d'huile pour voir.

Bonne chance.

QQ'un veut va au salon de Carqueiranne demain ou lundi ?

@+ Pia

Re: procedure a risque??? 16 Avr 2006 10:57 #99334

Ce Pia alors... un vrai phénomene!!!!::K-)

tu veux pas ouvrir une école de mécanique HB pour pneubonaute???::e-::K+)
remarque il y a beaucoup de 'mécano pro' qui aurait besoin de participer au cours!!!::p-
dommage que tu n'ais pas pu venir hier au salon...

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: procedure a risque??? 16 Avr 2006 20:24 #99335

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Pia,

merci pour tes conseils.

Lors de mes précedents essais l'été dernier, j'avais cru que le pbm etait sur les sondes. J'avais donc essaye de courcircuiter la sonde 'temperature' car je croyais que le moteur se mettait a cafouiller a cause d'un cour circuit du coté temperature moteur. Ce n'etais pas la bonne sonde car le pbm c'est manifesté tout de meme. (d'ailleurs je pensais aussi avoir déconnecté la sonde 'huile')

On va essayer la sonde a huile. Mais ce qui m'étonne est que le mecano m'a dit qu'une alarme c'est déclanchée e et que le moteur c'est mis au ralenti. Or je n'ai aucune alarme (que je connaisse) sur ma console. Cette alarme est elle donc sur le moteur? C'est sonore?

Je suis d'accord avec toi que cela doit etre electrique / electronique.

Re: procedure a risque??? 16 Avr 2006 21:14 #99336

Si tu as les instruments d'origine, tu dois avoir une alarme visuelle (voyant ou code) sur le compte-tours et une alarme sonore (buzzer dans la poignée) rien au moteur. Ou plutôt si, la régule à moins de 2000 trs.

Re: procedure a risque??? 16 Avr 2006 22:42 #99337

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Franck

Je n'ai jamais vu de voyant sur le compte tour, autre que l'aiguilles sur le cadran. Quand au buzzer dans la poignée, je ne savais pas que j'en avais un... il ne c'est jamais déclanché avec moi!

en revanche, l'alarme moteur qui passe à 2000 tours, ca le bateau le fait souvent!!::::S-)

Re: procedure a risque??? 17 Avr 2006 09:20 #99338

La sonde d'huile, il ne faut pas la debancher mais la courcircuiter , je pense.

Le problème est que te n'es pas sur place pour faire tous les tests et ton mecano.....n'a pas la meme motivation que toi pour trouver le probleme.

@+ Pia

Re: procedure a risque??? 17 Avr 2006 11:27 #99339

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Pia,
vrai pour le mecano;, l ne bosse que quand je lui mets la pression et que je suis la. En encore, ca l'emmerde, c'est clair car il ne trouve pas.

Courcircuiter la sonde? Je ne comprends pas, ce que j'ai fait c'est débrancher le contact sur le tableau eletrique sous le capot. C'est ca?

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner