• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

procedure a risque??? 14 Avr 2006 17:23 #99302

• jan75
  • Portrait de jan75 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J'ai un pbm de moteur qui apparait et disparait lorque l'on navigue a plus de 2000 tours.
mon mecano m'a dit qu'il avait testé mon moteur en mettant le bateau a quai et en mettant le moteur a 4000 tours pendant 3O minutes.
Est ce que cela peut etre mauvais pour le moteur, etant donné que le bateau n'avance pas ?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:14 #99303

a risque non il la laisser tourné sans hélice et le moteur était dans l'eau donc refroidi

calloune
calloune

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:19 #99304

De l'avis de Calloune, aucun risque. Mais ton probléme est-il résolu?

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:25 #99305

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0

Calloune,

oui, le moteur etait dans l'eau donc refroidi, mais il etait en 'charge' c'est a dire avec l'helice. A ma connaissance, il n'avait pas enlevé l'helice.

Cela me tracassais aussi, car je me demandais comment il faisait. Je l'ai appelé il y a 1 heure pour clarifier. Il m'a dit que c'était a peu pres la meme resistance que si il y avait 3 / 4 personnes a bord.

Qu'en penses tu?

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:27 #99306

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Frank,

le pbm etait resolu pendant 30 minutes et puis l'alarme huile c'est mise en route et le moteur est passé au ralenti. Ils viennent de changer le filtre et le retestent.

tu t'y connais? C'est un honda 4T 90cv et il ne m'a donné que des emmerdes depuis que je l'ai. N'achetes jamais un moteur d'occase.

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:33 #99307

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
clarrification; le pbm moteur est que le bateau navigue nickel pendant un moment puis passe de 4 a 2 cyl, perte de puissance. ON a tout netoyé, verifié, changé, essayé coté alimentation essence (carbus, filtre, pompe, etc...) et l'on a ensuite regardé coté electrique. Finalement la valise Honda a detecté un pbm sur une des bobines. On l'a changé et fait le test de tout a l'heure... et voila que cela recommence...

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:33 #99308

::e-::e- Pourtant je n'ai toujours acheté que des moteurs d'occase, pas les moyens du neuf.
Pour ton moteur,Non, vraiment aucun risque. Même s'il a cavité de temps en temps avec le brasage de l'eau, à 4000 tours, ça ne risquait rien. Et aprés chgt de filtre, c'est ok? Ils ont vidangé ou refait le niveau?

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:34 #99309

changer quel filtre

calloune
calloune

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:38 #99310

je voudrais bien voir comment il s'y prend pour faire tourné un moteur sur place sur le bateau embrayer avec hélice le bateau es fixer comment bizarrrrrrrrr

calloune
calloune

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:39 #99311

Jan,
Si j'étais toi, je changerais de mécano.
ça me parait pas catholique ton histoire ::M-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:43 #99312

poire réservoir mise a l'air du réservoir tous a été vu

calloune
calloune

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:49 #99313

WOUUUUHAAAAA, 4000 trs avec l'hélice en prise ??????
Quel con !!!! Heu perdon ...

Change de mecano.

On t'avait dit quoi dejà sur ton problème ????? il y a quelques mois ...

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:51 #99314

j ai eu un blême similaire sur mon 50 honda la poire est comment quand sa arrive si légèrement écrasé et quel ne pompe pas tu la change même si démontée elle semble fonctionner j'avais tout fais contrôler mise a l'air filtre décanteur filtre moteur démontage barbu vérifier que le tuyau d'essence n'étais pas couper ou plier bref tout la poire fonctionnai pourtant et après changement de celle ci tout est reparti dans l'Ordre

calloune
calloune

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 18:52 #99315

Nos posts se sont croisés, jan 75. Calloune, chgt filtre à huile sur 4 temps.
Rien ne t'empêche d'engager une vitesse et de laisser le bateau à 4000 tours, s'il est amarré. Je l'ai fait, pas pendant une 1/2 heure, mais pourquoi pas?
Par contre détection d'un bobine HS, puis perte de 2 cylindres, ça peut être un défaut de la masse bobine qui peut être commune à 2 bobines. Si la plaque de fixation est commune aux 2 bobines, qu'il y a oxydation donc défaut de masse, tu peux perdre 2 cylindres, et détecter 1 bobine HS. Pourquoi pas 2, j'ai plus de mal à comprendre???

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 19:25 #99316

Et bien les honda .......

Christophe

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 19:31 #99317

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
je ne sais pas si c'etait 4000 ou moins ou plus. et quand a la duree je ne sais pas car je n'y etais pas, mais il m'a dit 30 minutes.

Calloune, merci pour le conseil de plaque d'oxidation. Le pbm de bobine, c'etait avant son changement il a qques semaines. La, tout fonctionnait lors du test, jusqu'a alarme pbm d'huile et mise au ralenti (je ne sais pas si le pbm etait pbm de niveau ou de pression...)

Je ne sais pas si ils ont changé le filtre et toute l'huile, ou bien uniquement ajusté le niveau. Quelle difference cela fait?

Question changement de mécano, je suis a l'ile d'yeu et il y en a pas des masses. Ce mec est a priori le meilleur, c'est occupé de ma voiture et est le seul concessionnaire honda sur place. Les autres mécanos sont vraiment nuls: je sais, je les ai testé.

Quel recours vis a vis de Honda? Je ne comprends pas, à la base c'est un moteur de Honda Civic.
quelle poisse!

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 19:44 #99318

J'ai un peu de mal à suivre::L-
ton probléme d'allumage est résolu, c'est ça?
Maintenant tu as un probléme, d'alarme de pression d'huile, c'est toujours ça?

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 19:57 #99319

• jan75
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
Franck,

N'etant pas sur place, je n'en suis pas sur, mais je pense que c'est cela. Le pbm d'alumage semble etre resolu et maintenant on a un pbm d'alarme de pression d'huile.
il me semble que Soit le pbm d'huile est veridique, soit le pbm est lié a un circuit electronique completement bizarre. C'est cher et compliqué a changer? il me semble que si il faut changer les sensors, et tout le barda partout, autant en faire un corps mort!.

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 20:09 #99320

salut jan 75 et a tout les autres qui son pas parti dans le sud::D-::D-
que ton moteur passe en 2 cyl ses normal il se met en securiter
la til passer sur la valisse de controler se le seul moyen de savoir si tu a une sonde defectueuse des quil monte en chauffant

non a la fermeture antifer

Re: procedure a risque??? 14 Avr 2006 20:53 #99321

En effet, il n' y a pas cinquante solutions. Ou la pression d'huile est faible par manque d'huile, filtre encrassé, pompe défectueuse ou fuite dans le circuit. Ou alors c'est l'électronique, sonde de pression. Dans tous les cas ça gonfle, ça peut être cher, mais ça n'est pas la mer à boire.

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner