• Page :
  • 1

SUJET :

Tomber embase Mercury/Mariner 115 4T 09 Avr 2006 10:50 #98042

Bonjour,

Petit problème. J'ai un copain qui a un moteur Mariner 4T 115 Optimax et qui souhaite changer sa turbine. A priori toutes les vis de l'embase ont été enlevées, mais elle refuse descendre.
Y aurait il une vis cachée ?

Merci de votre aide

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tomber embase Mercury/Mariner 115 4T 09 Avr 2006 11:07 #98043

salut
moi je n est pas le meme moteur un 50ch tohastu et j ai une vis sous anode .mais elle est peut etre coller avec la pate .::r-

Re: Tomber embase Mercury/Mariner 115 4T 09 Avr 2006 12:02 #98044

Bonjour Nicolas
je viens de t'envoyer sur ton adresse mail un extrait du manuel technique Mercury pour résoudre ton problème.
A plus

Re: Tomber embase Mercury/Mariner 115 4T 09 Avr 2006 12:22 #98045

tu à 5 boulons si je me souviens bien, une devant, une de chaque coté et une qui enleve la derive (qu'il faut remonter un peu décalé) que tu enleve avec une clé tube de 16 (je crois) ou une clé à pipe meulée, ensuite tu à un boulon sous la derive que tu enleve par dessous.
apres tu passe la marche avant et ca doit descendre. c'est chiant a remonter car il y à la tige d'inverseur qui ne rentre jamais. Attention au sens des joints, je me suis trompé et la turbine m'à bouffé un joint et l'à coincé dans l'orifice de la pompe, il à fallu que je le refasse démonter par un copain mecano.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Tomber embase Mercury/Mariner 115 4T 09 Avr 2006 14:01 #98046

en gros donne le a faire a un pro,beaucoup plus simple et surtout garanti

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner