• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: problème de rinçage moteur 09 Avr 2006 19:47 #97931

Pia, c'est ok pour le pastis, pour l'engueulade tu repasseras, c'est pas mon truc::o-) je pense pas que ce soit le tien non plus d'ailleurs. Puis on a trouvé un bouc-émissaire, PMB::M-), vient de prendre une rafale de posts assez costauds::e-::e-::e- sur un autre sujet ( grosse déception)
D'ailleurs je suis d'accord avec toi sur les 45 sec de turbinage à sec, et je me demande même comment elles tiennent un an ces turbines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: problème de rinçage moteur 10 Avr 2006 08:49 #97932

Orifice de rinçage ou oreilles, ce n'est pas la panacée.
Par l'orifice ça ne rince pas bien (la turbine ne tourne pas) et l'eau est froide (pour dissoudre le sel, faut de l'eau chaude)
Par les oreilles, faut être prudent car trop d'eau risque de renvoyer par les soupapes, alors là !!!!!
pas assez, ça chauffe !!!!!!
Le mieux c'est le fût plein d'eau, la pompe va chercher juste ce qu'il lui faut, elle se démerde toute seule comme une grande.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: problème de rinçage moteur 10 Avr 2006 11:29 #97933

Bonjour à tous,
Ok c noté pour la turbine qu'il ne faut pas faire tourner à sec.........
je ne le faisais que 3 fois l'an dans le garage sans eau pendant l'hivernage.
je note l'info............
merci

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Re: problème de rinçage moteur 10 Avr 2006 12:18 #97934

L'avantage des 4 temps c'est que tu peut mettre une bassine pleine d'eau avec 1 litre de pastis et boire à la pissette, avec les 2 temps le pastis à un petit gout d'huile ::K-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: problème de rinçage moteur 10 Avr 2006 17:15 #97935

Bonjour,
au premier rincage de mon moteur Honda avec les oreilles, l'eau ne coulait pas par la pissette. J'ai reserré les oreilles pour qu'elles serrent mieux l'embase et depuis je n'ai plus de problemes.

juanluc
juanluc

Re: problème de rinçage moteur 10 Avr 2006 17:35 #97936

bonjour,
moi j'ai un suzuki 2tps 50 cv de 1999, meme en rincant a chaque sortie avec les oreille, la pissette se bouchait tous le temps, et bien j'ai agrandi le trou de la pissette avec un foret et la plus de probleme de bouchage de pissette, je ne pense pas que cela ai une incidence sur le bon fonctionnement de refroidissement du moteur.
sinon moi aussi j'ai une vis a coté de celle de l'huile en bas de l'embase (inscrit wash) et bien si on branche un tuyau dessus(avec un adaptateur) vous pensez qu'on a plus besoin de faire tourner le moteur pour rincer? bien sur occasionnellement si on rentre la nuit par exemple.
bonne soiree.
thierry 13

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner