• Page :
  • 1

SUJET :

question moteur 05 Avr 2006 17:49 #97209

Salut à tous......
je vien de lire un article sur MOTEUR BOAT N° 196 , qui parle d'un comparatif sur les moteurs 2t & 4t , il semblerait que certaines versions de 2t comme le mercury 135 optimax se distingue des autres moteurs de sa gamme en termes de conso moyenne, de puissance , de poid et d'un bon rapport qualité prix.
qu'en pensez vous , y a t'il des pocesseurs de mercury en 135 ou 150 optimax pour plus d'info sur ce qui est dit dessus .

thierry
Thierry

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question moteur 05 Avr 2006 18:22 #97210

Salut,
Je peux te parler d'un retour d'expérience avec bimotorisation 2 x 135 otpimax. En fait il s'agit de 2 hurricanes équipés raid charriant 14 personnes chacun, ils tournent environ 250 h chacun en juillet et août. Aucun incident notable à déplorer.
En 2 ans un fusible relais démarreur qui a fondu, c'est tout. Démarrage à foid, comme à chaud au quart de tour. Je ne connais pas non plus la conso, je ne paye pas l'essence::e- Ca me parait toutefois assez sobre.
Même chargés comme des mules, ce sont des moteurs qui donnent une grosse impression de poussée. Elle est continue et semble ne jamais s'arrêter. Ca n'est pas à proprement parler un 'coup de pied au cul', mais ça envoie vraiment. C'est ce que je retiendrais de ces modéles. Certains n'aiment pas leur bruit, moi je les trouve relativement silencieux pour des 2 temps. Voila ce que j'en pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner