• Page :
  • 1

SUJET :

renovation moteur 02 Avr 2006 19:29 #96512

bonjour je viens d'acquerir pour bricoler un vieux johnson seulement je debute... Quelqu'un pourrait-il me conseiller un bon bouquin ou me dire ou je pourrai me procurer les micro fiches du moteur ou me donner des coursde mecanique marine ::S-) Merci de ce que vous pourez faire pour moi.ps moteur jonhson 35 et 10ch

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renovation moteur 02 Avr 2006 22:12 #96513

Pour ce qui est des éclatés, tu peux les trouver là epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=f
A ma connaissance les manuels d'atelier Johnson/Evinrude n'éxistent qu'en anglais. Tu peux en trouver là motors.search.ebay.com/search/search.dll...=1&saprclo=&saprchi= , ainsi que des piéces d'ailleurs. Pour le reste, courage::M-)

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 09:48 #96514

Je te remercie pour ces renseignements qui pour les avoir rapidement consulté seront d'un aide precieuse.
Si toutefois tu as d'autre conseil ou quelqu'un peut m'en donner d'autre ils seront les bien venus.
bon vent et merci .
::r-

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 10:42 #96515

quelqu'un sur ce forum m 'avait donné ce lien
www.pugetsoundanglers.org/Fishing%20Info/Johnson%209.9_15.htm
vraiment tres bien pour le 10/15 cv mais en anglais.

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 11:44 #96516

bonjour Lukas
je peux te fournir des copies de manuels d'atelier Johnson Evinrude des années 60 à nos jours en français, j'ai aussi les micros fiches de 1954 jusqu'aux dernières mais malheureusement je ne peux faire de copies.

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 12:08 #96517

Starflite, tu m'interesses là::e- J'ai un Evinrude 250 ficht de 2003, aurais-tu quelque chose susceptible de m'interesser?
Merci.

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 13:41 #96518

bonjour Franck,
j'ai également la doc technique de ce moteur, mon père a été concessionnaire OMC pendant 36 ans avant de prendre sa retraite,donc je dispose de toutes les revues, docs et outillage spécifique de la marque. Mais bien souvent avoir le manuel dans les mains ne suffit pas car il faut les appareils de mesures et l'outillage spécial surtout pour les moteurs actuels, sans cela tu peux laisser le capot fermé. Par ailleur ton 250 est un excellent moteur, je viens d'acheter un 225 H.O de 2002 dévelopant en fait 270 à 280 cv il a fait trois saisons de course, l'ancien proprio consommait sur un week-end de course une moyenne de 35 l/h et 13 l/h en utilisation plaisance, sans jamais avoir eu le moindre soucis. Enfin si tu veux que je scanne quelques pages du pavé donne moi les points qui t'intèressent.
A plus

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 14:09 #96519

Rebonjour et merci franck2b, Serge13 et Starflite.
Il va de soi que je suis fortement interessé par ta proposition.
Dit moi comment proceder ? Moi je suis dans le morbihan.
Nb: les n° de moteur sont 10ba75c et 35ba76g .
Et encore mille merci pour vos :i:+)
::r-

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 15:03 #96520

C'est vrai qu'il a l'air assez sobre (mais je n'ai pas assez de recul) et ronronne bien. 40 noeuds (GPS) à 5200 tours sur un bateau qui doit passer allégrement la tonne (glastron V216 chargé), dans une mer bien formée. C'est moi qui ai dû relacher::e-, je pense que le moteur en voulait encore, et il doit être monté un peu bas, mais ça ira pour la saison.
Ben, en fait j'aurais aimé l'avoir entier ce manuel ::e- , il va toujours manquer le chapitre qui t'interesse sur le moment. Je dispose du soft et du câble de diagnostique. Ca m'a déja bien aidé à la remise en route du moteur lorsque je l'ai acheté.
Y-a-t-il un chapitre dedié à l'uilisation du soft dans ce manuel? Parce que je l'ai, mais en anglais, parfois ça demande réflexion. Peux-tu, éventuellement m'indiquer les références du manuel et un endroit où je puisse l'acheter?
Merci

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 17:40 #96521

Pour starflite

je suis la recherche depuis un certain temps de la doc d'un moteur johnson 6BA74C - N° DE SERIE 3456 afin de lui redonner une nouvelle jeunesse, si tu avait le manuel d'atelier ou d'autre doc, je suis preneur

quel est la dimention de tes microfiches, je peut avoir a disposition un
appareil pour les lires

merci pour tous

LAOULY
LAOULY

Re: renovation moteur 03 Avr 2006 22:48 #96522

bonsoir,
en réponse aux demandeurs de docs techniques, laissez moi le temps de retrouver toutes les infos car suite à un déménagement tout a été empiler un peu dans le désordre. Je vous enverrais les parties qui vous intèressent car je n'ai pas le temps scanner entièrement ces pavés. Les micros fiches n'étant pas numérisables elles ne sortiront pas de chez moi, par ailleurs vous pouvez consulter tous les éclatés OMC depuis 1968 sur internet epc.brp.com/default.aspx?brands=ej&lang=E, c'est encore mieux car les références des pièces sont jour et vous pouvez même imprimer la liste de vos besoins.
Pour Franck2b, la notice du soft n'est pas comprise dans le manuel technique, elle fait le sujet un manuel spécial mais pour la même raison si précédemment il faut que je la retrouve, mais je crois qu'elle est en anglais. Les manuels techniques ne sont jamais vendus au public car ils ne sont qu'un complément de l'expérience du mécanicien.
Envoyez moi vos demandes précises sur mon adresse e-mail perso.
A bientôt

Re: renovation moteur 04 Avr 2006 19:58 #96523

starflite
je ne comptais en aucun cas t'emprunter tes microfiches,'c'est un tresor'
je voulais juste dire que nous avons des lecteurs que nous utilisions pour lire les plans du reseau gaz et que surement il vont etre recicle, donc si tu avait besoin et qu'il correspondais a tes microfiches j'aurais pus en recuperer un, je vais regulierement en Bretagne (Guingamp), et peut-etre est-tu sur ma route

LAOULY
LAOULY

Re: renovation moteur 22 Avr 2006 10:18 #96524

un grand merci a stephane pour sa doc

LAOULY
LAOULY

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner