• Page :
  • 1

SUJET :

Hélice 5 pales 31 Mar 2006 22:49 #96319

Bonsoir,

Je recherche une deuxième hélice sur mon pneu (1,3 T en charge hors passagers, 7,85m, V très profond, 200 4T Yam) qyu a actuellement une 3 pales de 19 pouces (je ne connait pas le pas) Yam 'standard'...

Je souhaite acquérir une deuxième hélice 'de secour' et on m'a proposé une hélice 5 pales en 21 pouces...

J'ai déjà vu des 4 pales (cf. Ficht78 !) , pas encore des 5 pales: quelles sont les grandes différences avec les 3 ou 4 pales (notamment en terme de hauteur moteur?)?

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !
Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hélice 5 pales 04 Avr 2006 18:45 #96320

Salut Fred,

Il faudrait déjà connaître ton pas d'origine !
19' de diamètre, ça me paraît balaise sur une embase de hors bord !!!!
Je pense que c'est le pas.

Plus tu rajoute de pales, plus tu augmente la poussée et la stabilité du bateau mais tu perds en vitesse de pointe !
Mais attention, la forme, la matière, le diamètre, la hauteur de montage, .... ont aussi de l'influence ! Ce que tu 'perds' d'un côté, tu peux essayer de le gagner de l'autre.

Il y a plein de théories sur le choix des hélices, elles te permettent d'approcher la vérité mais il y a tellement de critères parfois contradictoires que rien ne vaut un bon essai !

A titre d'exemple, je te joins en BAL perso les résultats d'essai de 5 hélices différentes sur mon Medline II avec le 150 cv Evinrude Etec, c'est curieux !

Demande à la personne qui te propose la 5 pales de l'essayer et compare les résultats avec la tienne (dans les mèmes conditions)

à+

P@trick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner