• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 28 Mar 2006 21:23 #95717

Bonsoir à tous,
J'ai essayé aujourd'hui mon nouveau jouet: Zodiac Medline II + 150 cv Evinrude Etec: Je conaissais bien le Medline II et j'aime son côté confort, tenue en mer, sécurité et famille... Le 150 Etec lui donne en plus un comportement très joueur quand on le pousse dans ses derniers retranchements::H:-) Le compromis parfait pour toute la famille ! Je suis enchanté de mon choix !
Quand au bruit, il faut l'entendre pour le croire !!!::b-
J'ai hâte de l'essayer plus longuement !!!
En attendant, vous pouvez voir les premières photos sur ma page perso:
www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...aff_pp.php?num_pp=78

Bonne soirée à vous tous

Pneumatiquement

P@trick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 28 Mar 2006 21:33 #95718

Bienvenue au club Evinrude Patrick !
Tu viens au rassemblement de Pâques, j'ai un truc à te remettre ?

A+
Joffrey.

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 28 Mar 2006 22:04 #95719

Bonsoir Joffrey,

Je ne serai pas avec vous cette année à Paques, nous partons 'malhereusement' 15 jours en vacances au Lavandou.

Pour le truc, je te contacte.

à+

P@trick

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 28 Mar 2006 22:40 #95720

Bonsoir ,
J'ai vu 54 nds sur ton compteur !::t- suis un peu surpris d'une si bonne perf .
Il a été étalonné ce compteur ?
Ca donne quoi au gps ?
A+
Bernard

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 28 Mar 2006 22:52 #95721

::N-) Compteur en MPH, 54 MPH = 46,9 noeuds. Mais il est en rodage ::e-

- le_forban29 -
Richard

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 07:22 #95722

Bonjour,
Le Forban a raison: le speedomètre est malhereusement gradué en MPH et en Km/h en petit chiffres.
En 2004, j'avais un Med II avec un 150 Optimax et il prenait 47 noeuds bien rodé avec 2 adultes à bord.
Je pense que celui ci devrait faire mieux car le moteur avait 20 minutes de marche et nous étions 5 adultes à bord.
Je suis impatient de naviguer plus longtemps !!!
Bonne journée.
P@trick

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 07:34 #95723

Oups , bien sur , j'avais lu trop vite !::e- .
et je trouve 47 nds plus logique ... il est clair que tu est susceptible de faire mieux , une fois bien rodé .
Cela dit , seul une vitesse gps fait foi , hein ! ::e- ou alors faut avoir étalonner son compteur ( avec un gps ) à ses vitesses ...
Mais ce moteur a l'air de pousser fort :B:+) c'est sur et le comparatif entre Optimax et etec est interessante .
La suite nous interesse .
::r-
Bernard

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 11:46 #95724

Bonjour Patrick

Oh qu'il est beau le bateau !!! Oh qu'il est beau le moteur !!

Magnifique ensemble !!

Juste une petite question sur l'ETEC :

Si tu avais a donner une note sur 20 au niveau du Bruit, combien donnerais tu aux moteur ci dessous: (Moteurs que tu a eu)

150 Optimax
140 Suzuki
150 ETEC

A bientot Sur l'eau , j'ai hate de voir la bete !!

Bruno

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 14:38 #95725

Bonjour à tous,

Que du bonheur.::A-)
Pendant que tu y es, donne nous les références de ton Hélice, ça m'intéresse:H:-)
Merci

Fred78/33
Fred33

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 14:55 #95726

Bruno,
Je suis incapable de donner une note concernant le bruit car ce carractère est très subjectif ! En plus ca dépends des goûts de chacun !

Je vais essayer de te décrire ce que je ressens et te donner mes préférés:
Au ralenti, le Suzuki est vraiment HYPER silencieux et c'est le top,
L'Etec n'est pas loin derrière avec un bruit légèrement plus roque, l'Optimax a vraiment un bruit de casserole au ralenti.

En régime de croisière: Jeu égal entre Suzuki et Optimax. L'Etec me semble plus silencieux, je le place devant.

A haut régime, mon oreille de technicien me fait préférer la mélodie d'un V6 face au 4 cylindre du Suzuki, de plus le 4 temps tourne plus vite et fait un bruit plus perçant. Je préférais l'Optimax avant d'avoir essayer le Etec et maintenant, je met le Etec loin devant par sa mélodie et son silence, vient ensuite l'Optimax qui fait un bruit fort mais très mélodieux: il respire la santé ! Le suzuki 140 handicapé par son 4 cylindres et son régime plus élevé vient en dernier, mais il faudrait écouter le 150 Cv Suzuki V6 pour se faire une idée encore plus précise des bruits.

Bon, je vous ai assez cassé les oreilles pour cette fois alors j'arrète !!!

Pneumatiquement

P@trick

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 15:00 #95727

Fred,

Les premiers essais on été réalisés avec une Viper en 19'

Je refais un essai comparatif en fin de semaine avec:

- la Viper en 19' qui m'a donné entière satisfaction.
- une Raker 20' avec un peu plus de cup
- une Renegade 21' en 4 pales
- une Renegade 19' si je peine à emener la 21'
- une Alu 17'

à+

P@trick

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 15:28 #95728

Merci P@trick pour ces précisions.

Dis donc, tu es représentant en Hélice::S-), c'est impréssionant::b-

En fait, je te posais la question car j'ai un Optimax, mais le 135.
Le fameux bruit de casserole au ralenti ne me perturbe pas plus que ça, et j'aime bien ton point de vue 'bruit fort mais très mélodieux: il respire la santé !'

J'ai une Vengeance 17' : poussée impressionante, mais 38 nds à 5 400 tr après l'alarme donne de la voix::N-)
Il faudrait que j'essaye une 19' ou 20'.

On verra cela cet été
A+

Fred78/33
Fred33

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 16:18 #95729

Félicitation Patrick pour ton acquisition !
Bonjour à toute la famille de ma part et j'espère à très bientôt en bretagne bien-sûr ::A-)

A+
Paul

Paul
Paul

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 19:39 #95730

Pour ficht 78,

Les nouveaux 150 et 175 cv Suzuki sont des 4 cylindres.
Seuls les 200 cv et plus sont des V6.

Pour le bruit du V6 200cv tu peux l'entendre sur mon site, page vidéo.
On entend absolument rien au ralenti, et super bruit à l'accélération.

Bruno NuovaJolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 19:51 #95731

pour Ficht78 :
Hélas , le 150 Suz n'est pas un V6 ! C'est un 4 en ligne , donc il est clair
que le bruit ne sera pas forcément trés mélodieux .
Par contre il a de grandes chances d'etre plus silencieux que le 140 , à vitesse égale , car il tournera moins vite .
Je pourrais en dire plus d'ici qq semaines ...

Par contre , il est vrai que c'est un peu subjectif les bruits ! ::e- .
Tu as l'air de trouver le 140 Suz plus bruyant que le 150 optimax ce qui me surprends beaucoup qd meme .
J'ai navigué pendant 2 ans avec le 140 ; et aux vitesses de croisière cad entre 20 et 30 nds il est vraiment trés discret et on entends plus le vent que le moteur .
A fond , il est présent mais encore discret et , honnetement on a autant de bruit de vent dans les oreilles . Par contre le bruit est quelconque c'est vrai .
J'ai eu l'occasion d'essayer des SR récemment avec des optimax ( 150 et 225 ) à tous les régimes . Et dans les deux cas , le bruit est considérablement supérieur , au ralenti bien sur mais à mi régime et à fond . Pour moi il n'y a pas photo .

Je reconnais que le bruit est plus agréable et dans le cadre d'un usage sportif , le bruit rauque du 2 temps donne un coté sympa au pilotage du bateau .

Cela dit , sorti de la séance de fun , pour moi qui navigue souvent plusieurs heures dans la journée , je pense ( je suis sur::e- ) que le bruit me casserait vite les oreilles à la longue ( voila pourquoi , entre autres , j'ai choisi un 4T ) .

C'était juste mon avis .
A+
Bernard

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 21:16 #95732

C'est vrai que le bruit des Suzuki est quelconque par rapport à mon ancien Ficht que tu adorais ... ::S-)::S-)
A+

Michel

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 29 Mar 2006 23:32 #95733

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
Michel

lorsque nous nous rencontrerons, tu changeras les piles de ton sonotone pour que je te fasse écouter la mélodie, voir la symphonie du V6 3,6 Suz et ensuite nous en reparlerons ::A-)

A+ bricoladonf
A+ terminadonf

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 30 Mar 2006 00:05 #95734

Fred: j'avais un 150 cv Optimax sur un Medline II en 2004, il emenait une révolution 4 en 19' (4 pales) montage haut !

Paul: nous allons essayer le med 2 en méditérannée: son terrain de prédilection ! Mais nous passerons dans le golfe pour le weekend du 8 mai, tu sera le bienvenu à bord.

Bruno 13: Oups !!! Un suzuki 150 cv V6 ??? voilà que je prends mes rèves pour des réalités !!!! C'est effectivement un 4 cylindres en ligne. Les v6 Suzuki ont un super bruit, je confirme.

Bernard: Tu as raison, à plein régime le bruit du vent est supérieur au bruit du moteur dans les 2 cas mais mon oreille préfère le V6. Question très subjective comme je l'annonçait au début. Merci Bruno (Karaelo) d'avoir lancé le débat !!!! Imagine si j'avais mis des notes !!!!!!!

Bon je vais me coucher (EN SILENCE !!!!)

P@trick

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 30 Mar 2006 00:07 #95735

Je préfère encore un bruit quelconque mais discret que le bruit de casserole d'un Ficht ( vraiment une catastrophe ce moteur au niveau bruyance sonore ; le vieux 90 2t Johnson à carbus du collègue était 2 fois plus silencieux ... ) .

Tu sais Adonf , essayer de faire écouter la mélodie d'un moteur noble à Michel , c'est vraiment donner des perles à un cochon si je peux me permettre ::M-)
Meme avec des piles neuves et le potard du sonotone en butée il va te dire ' bon , tu le démarres ton moteur mon gars ! parce que j'attends la ' . Montre lui bien la pissette qui coule , qu'il comprenne .......::e-

A+
Bernard

Re: Etec: IMPRESSIONNANT !!!!! 30 Mar 2006 07:27 #95736

Des perles à un cochon j'avoue que je connaissais la confiture aux cochons mais pas les perles ... Enfin si je peux choisir, je prendrai la confiture ::S-)
Bruno, c'est vrai qu'il est difficile de rivaliser avec le bruit de ton motur mais il faut dire qu'il est customisé. J'ai bien vu que tu coupais l'embase en sifflet afin d'avoir un bruit plus harmonieux ::M-)
A+

Michel

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner