• Page :
  • 1

SUJET :

moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 27 Mar 2006 10:26 #95375

Bonjour à tous.

Je suis un p'tit jeune du pneu, souffrant depuis toujours du mal de terre et je viens de faire l'acquisition de mon premier pneumatique (astral hypalon 4,20) dont la première mise à l'eau est prévue le week-end prochain.

Un petit détail me préoccupe concernant le moteur (Johnson 35cv de 1978). Apres avoir fait les premiers essais moteur dans un tonneau (à côté de l'étendage à maman) il m'est apparu que les indications de la barre franche 'lent-rapide' étaient inversées... je vous laisse imaginer la suite... (Je suis donc obliger de me chercher un appart):G+-)

Quelqu'un peut il me confirmer que l'accélération sur ce moteur se fait bien à la traction et non à la compression de la commande?

Merci à tous

Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 27 Mar 2006 17:10 #95376

Salut

Je suis tout comme toi 'un p'tit jeune'! Je ne connais pas ton moteur spécialement mais je peux te donner un élément de réponse (j'imagine que la poignée d'accélération n'a plus de rappel). Je pense que la plupart des moteurs de cette génération se barrent avec le bras gauche, c'est à dire que la commande est conçue pour accélérer de façon naturelle AVEC le poignet gauche (rotation vers le bas).
J'ai un Yamaha de 1984 et ça fonctionne comme ça.
Sinon d'autres personnes sur ce forum ont possèdé ou possèdent toujours ce moteur, j'en ai vu sur les pages perso.

Dans le doute tu peux aussi enrichir ton mélange, au cas où ton moteur s'emballerait lors d'un démarrage à froid.

J'espère avoir bien compris ta question et 'tavoir éclairé un peu ::S-)

- Shore -
- On the shore -

Re: moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 27 Mar 2006 18:21 #95377

Ben, moi je dois avouer que je n'ai toujours pas compris la question::g-::g-
Qu'est ce qu'il entend par traction ou compression::u-

Re: moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 27 Mar 2006 18:26 #95378

dabord...ça marche pas !!! ça fonctionne ::e-
enfin, franck, la traction...c'est quand tu tires, et la compression, quand tu comprimes...::g-::g-::g-
franchement, je t'avoues que je suis dans le même cas que toi !!!
ps...jettes un oeil sur la partie droite de mon site !!!::K+)
@+
(les avis, sur mon mail !!!)

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 28 Mar 2006 08:44 #95379

en fait la question est : 'sur mon johnson de 78 est ce que l'acceleration se fait en poussant le cable ou en tirant le cable?'
::A-)::e-

Re: moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 28 Mar 2006 09:30 #95380

En tournant la poignée dans le sens des aiguilles d'une montre ou en sens inverse ???

En principe : dans le sens des aiguilles : ca reduit, en sens inverse, ca accelere.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: moteur Johnson 35cv... Comment ça marche? 31 Mar 2006 10:15 #95381

LOL merci à tous pour vos réponses... apparement je me suis mal exprimé... effectivement la question est : sur le johnson l'acceleration se fait elle en tirant ou poussant le cable.
Merci shore pour l'explication, en effet la barre franche n'a plus de ressort ainsi doit s'expliquer l'inversion.
Première mise à l'eau dans quelques jours (avec le moteur au ralenti j'espère)
::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner