• Page :
  • 1

SUJET :

choix d'helice 26 Mar 2006 12:51 #95213

Bonjour
je me pose qques question sur l'helice de mon zodiac: futura 2 gt 4.20 avec yamaha 40 cv 2 tps de 93
tout d'abord ou peut on lire les dimensions sur l'helice et que me conseiller vous comme dimensions

quelles sont le sregles generales , quelles sont les modifications du comportement et de la vitesse qu'engendre un changement d'helice

D'avance merci
philo44::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix d'helice 26 Mar 2006 16:06 #95214

Les dimensions, en général, tu peux les lire sur le moyeu de l'hélice. Quelquefois c'est une référence, il te faut ensuite rechercher le pas et le diamétre correspondant.
Justement il n'y a pas de régles, c'est là toute la difficulté.
On donne une dimension d'hélice en désignant diamétre X pas, le tout en pouces. Un 40 Cv comme le tien, peut encaisser une hélice de 12 1/4 X 8 (pas trés court) à 10 x 15. C'est le pas qui a la plus grosse influence sur le régime moteur et la vitesse du bateau. Il faudrait que les possesseurs de la même config qu toi te donnent leurs dimensions d'hélices, poids à pousser, régimes et vitesses atteints, pour te faire une idée.

Re: choix d'helice 26 Mar 2006 16:35 #95215

j'ai cru lire dans le moyeu de l'helice un 13 et un G
philo 44::p-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner