• Page :
  • 1

SUJET :

perte d'huile 25 Mar 2006 21:18 #95177

Bonjour a tous

ce matin j'ai démarré mon Merury 225cv 2 temps avec le rince moteur et j'ai remarqué qu'après l'avoir fait tourner quelques secondes de l'huile s'écoulait du bas de l'embase juste entre l'hélice et le carter.
Il n'a plus tourner depuis longtemps alors est-ce normal?, est que le faire tourner dans cet état est dangereux?, et que puis-je y faire?

Merci pour vos réponses

Manu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: perte d'huile 25 Mar 2006 21:32 #95178

Si tu n'as pas engagé la marche avant ou arriére, c'est surement par l'échappement que cette huile s'échappe. Probablement rien de méchant. Tu avais gavé les cylindre d'huile ou hiverner par un pro? Suerment juste un 'trop plein'. Fais le tourner plusieurs minutes pour brûler un max d'huile en trop.

Re: perte d'huile 29 Mar 2006 16:43 #95179

Oui il a été hiverné par un pro mais je me suis rendu compte qu'en fit je n'arive pas a le faire tourner plus de 5 sec après il s'arrete, est que cela pourrait aussi être du a un surplus d'huile encore présent dans les cylindres?

Merci pour vos réponses

Manu

Re: perte d'huile 29 Mar 2006 18:30 #95180

C'est probablement ça, il doit être gavé d'huile. Apparement l'hivernage se fait par l'intermédiaire d'outils électroniques (soft ou autres) et il doit surement se déshiverner de la même maniére chez un pro. Je ne pense pas que tu puisses y couper.

Re: perte d'huile 02 Avr 2006 19:42 #95181

Salut Manu!
Pour la fuite rien de grave!!!
C'est juste de l'huile qui s'écoule au niveaux des trops pleins, et qui ressort par l'échapement, pas de quoi s'inquiété.
J'ai eu le cas sur mon Johnson 50cv 2temps.
Fais le tourner pendant plusieurs minutes pour bruler tout ça. Au début avec le starter et ensuite en prise moteur si tu peux.

Flocfloc.
Flocfloc.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner