• Page :
  • 1

SUJET :

pb acceleration F100 YAM 24 Mar 2006 21:57 #95010

Bonjour,

Tout d'abord, merci de votre indugence, pour les termes utilisés mais les moteurs, connait pas bien!

Après la trève hivernale, j'ai tenté une sortie aujourd'hui, mais pb je n'arrive pas à faire accélérer le moteur au dela de 1500trs,
de retour à la maison j'ai vérifier l'état des cables de transmission:ras
je me suis rendu compte que l'alimentation des carbu ne se fait pas correctement avec le système de tringle relié à chaque ressort du carbu.
En appuyant à la main, j'arrive à faire tourner le moteur correctement.
De quoi peut venir ce point dur?
D'autre part, en remontant le boitier de cde, j'ai cassé le télérupteur, qui empêche le démarage embrayé, en trouve t'on facilement en SAV?

Merci de vos réponses
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pb acceleration F100 YAM 24 Mar 2006 22:06 #95011

Salut,
Je ne suis pas bon non plus en méca, mais c'est mon deuxième yam...
tout d'abord, le 'télérupteur' : c'est un petit switch, qui doit se vendre en SAV ou tu peux le trouver dans n'importe quel magasin d'électronique ; mais là, coté oxydation ???
Ensuite, ton 100CV à carbu : j'ai exactement le même... si çà accélère bien à la main (le système de tringle pour les 4 carbus), vérifie que la petit biellette du câble des gaz donne bien toute sa course... Le réglage est facile, j'ai remplacé mes câbles sans souci... ::r-

Bicou13

Re: pb acceleration F100 YAM 24 Mar 2006 22:33 #95012

le pb c'est qu'il y'a un point dur en actionnant la tringle à la main, indépendant des cables puisque je les ai déconnectés.
Loïc

Re: pb acceleration F100 YAM 24 Mar 2006 23:01 #95013

En relisant le guide entretien du moteur, je vois qu'il y'a une purge d'air possible avec une vis, mon pb peut il venir de la, et ou se rouve cette fameuse vis(pas de plan dans le book)
Loïc

Re: pb acceleration F100 YAM 24 Mar 2006 23:20 #95014

Tu dis que tu arrives à lui faire prendre les tours lorsque tu actionnes la tringlerie à la main. Prend-il les tours une fois le seul câble d'accéleration remonté, au point-mort? Si tu passes le 'point dur ' dont tu parles, à la main, à partir de la poignée de commande (câble en place), ça doit passer aussi. Sens-tu ce même point-dur à la poignée de commande? Ce point dur tu dois pouvoir l'éliminer en pulvérisant du WD 40 et en manoeuvrant les biellettes. Il faut répéter l'opération. Il te semble tourner rond à 1500 trs?

Re: pb acceleration F100 YAM 24 Mar 2006 23:38 #95015

Le wd40, j'en ai mis, le pb ne semble pas venir du système de cablerie qui fonctionne correctement, le point dur dont je parle ne passe pas avec le boitier de cde, le plateau qui actionne la tringle se bloque, quand je pousse sur la tringle à la main, ça passe.
Le moteur tourne rond à 1500trs et aussi au delà
Loïc

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 07:13 #95016

Salut, sur ces moteurs, le problème vient souvent du 4 ieme carbu ( celui du bas ) qui s'oxyde au niveau du papillon des gaz. C'est un classique.
il faut deposer la rampe ( attention au potentiométre blanc ) et bine d'esoxyder la carbu du bas au WD40 et eprofiter pour nettoyer les carbus au trychlo ( moins cher que les produits vendu pour par Mercury par exemple ).

Ya plus qua !!!

Ensuite pour eviter la récidive : deux solutions WD40 sur l'axe tous les mois ou passer à l'injection ::S-)::S-)::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 07:22 #95017

J'ai un peu de mal à te suivre, là.
Lorsque les câbles sont demontés côté moteur, et que tu actionnes la carburation côté moteur à la main, c'est ok. C'est ça?

Par contre as-tu essayé sans raccorder les câbles côté moteur d'actionner la poignée de gaz? Les câbles font-ils toute leur course? ESt-ce que c'est dur?

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 09:23 #95018

Pour Franck, pas de pb au niveau de la manette des gaz, les cables font leurs courses;
Quand je pousse à la main, il y'a un point dur, mais que je peux dépasser.

Pia, déposer la rampe, est ce compliqué?Combien de temps prévoir? Faut il prévoir des joints ou autre accessoires,
Le max d'info sera le bienvenu, Merci

Loïc

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 09:38 #95019

logoden, j'ai pas mon bateau là, pour vérifier... Mais il me semble que le carbu du bas est le plus chiant à démonter ; sans compter les réglages bloqués au frein-filet... Dans mon cas, si çà me dépasse (et en méca c'est vite le cas), je vais voir le concess. C'est ce que je viens de faire pour la révision des 200h et plus de 3 ans... ::r-

Bicou13

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 16:06 #95020

Prévoir une heure. ( sans compter le temps pour degripper).
Ce que tu peux faire avant de te lancer , c'est de desolidariser la tringle qui relies l'ouverture des papillons des carbus entre eux. et les actionner à la mano pour etre sur du carbu en cause.
Pour Bicou, c'est toute la rampe qu'il faut deposer et pas seulement un carbu mais tu as raison d'aller chez un pro si tu ne le sens pas.
Surtout ne pas toucher aux reglages ( vis bloquées avec du frein rouge). Juste deposer la rampe.

@+ Pia

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 17:06 #95021

salut logodan
pour voir si tu a un carbu quil donne pas tu le met a tourner entre 600 et 700 trs du prend une pince avec un chiffon et tu enleve le fils de bougie et tu le remet tu fait sa sur chaque cylindres tu aura un besse de regime si tu enleve un fil et pas de baisse de regime tu aurra ton cylindre en causse (bon diagnostique)
m@rco

non a la fermeture antifer

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 18:04 #95022

De quoi on parle ??????::u-

@+ Pia

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 19:13 #95023

Bonsoir,

Pb résolu
Le xd40 que j'ai pulvérisé hier soir a fait son effet au cours de la nuit, ce matin quelques actions à la main ont suffit pour faire travailler sans résistance particulière les 'papillons' des carbu.
essais avec le boitier de cde, le moteur prend ses tours sans pb.
Merci de vos infos et en particulier à Pia qui avait vu juste.
Loïc

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 19:53 #95024

C'est qui quavait raison::M-)
Il faut quand mêm faire attention , tu as un debut de corrosion qui va t'emmerder des que tu laissera ton bateau plusieurs jours.
Alors WD40 + wd40 etc ....

@+ Pia

Re: pb acceleration F100 YAM 25 Mar 2006 20:19 #95025

::e-Toi, comme d'hab::K+)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner