• Page :
  • 1

SUJET :

40 cv yam recalcitrant 24 Mar 2006 19:03 #94959

bonsoir!
impossible de démarrer le yam 40 cv de 83 de mon beauf,
le courant arrive bien au demarreur electrique, mais il ne bronche pas.
par contre pas d 'etincelles aux bougies quand on lance le moteur avec une corde (bobine h.s ?)

merci pour vos lumiere

lycos 13
lycos 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 40 cv yam recalcitrant 24 Mar 2006 20:42 #94960

pour savoir si cela provient des bobines il suffit de savoir si elles sont encores bonnes.Pour cela il faut voir si il y a rupture avec un multimetre (ohmmetre) et comparer les données recoltées ac les donnée constructeur.attention comme dans toutes bobines d'allumage il y a 2 circuit, un circuit primaire (base tension) et un circuit secondaire (haute tension) il faut donc prendre les 2 mesures.
bonne chance
joan

Re: 40 cv yam recalcitrant 24 Mar 2006 20:47 #94961

merci joan,
je reprendrais les recherches lundi :i:+)

lycos 13
lycos 13

Re: 40 cv yam recalcitrant 24 Mar 2006 21:05 #94962

c'est déja 2 problémes différents qui ne sont pas liés:
1) démarreur:
- est-ce que la batterie est bien chargée?
- vérifier la propreté des bornes et le bon serrage des cosses idem connexion coté démarreur.( le courant peu passer, mais trop faible pour entrainer le démarreur )
- si tout est ok ci-dessus, alors démonter le démarreur et le faire controler chez un électricien auto: peut-être un probléme de charbon ou de lanceur ou plus grave de collecteur ou d'induit.
2) pas d'étincelles bougies:
- mettre bougies neuves
- présence d'humidité sur le circuit allumage ( stockage cet hiver ???)
démonter le faisceau, bien nettoyer l'ensemble + capuchons anti-parasite bougies, bien secher ( séchoir à cheveux ) et pulvériser spray WD40 sur tout l'allumage ( faisceaux, bobine allumage , etc....)
-si le probléme persite alors controler l'allumage ou faire controler car malheureusement quand c'est electronique on ne peut pas dépanner grand chose soi-même sauf tester composant par composant avec le risque de changer des pièces bonnes pour rien.

un probléme qui m'est arrivé et ou j'ai galéré longtemps avant de trouver: la clavette vilbrequin/volant moteur s'est rompu entrainant un décalage de l'allumage; donc pas de démarrage possible mais il y avait de l'étincelle aux bougies, chercher l'erreur ........mais ce n'est pas ton cas car pas d'etincelles du tout mais c'est bon à savoir quand même.... .

essaie tout ça pour l'instant, bon courage et à ta disposition .

patache 16
patache 16

Re: 40 cv yam recalcitrant 24 Mar 2006 22:09 #94963

Salut,

Patache a dit un truc très juste qui en plus m'est arrivé. C'est la présence d'une étincelle mais pas au bon moment. L'électronique était en cause.

Ce n'étais pas un Yam mais cela ne change pas grand chose...

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: 40 cv yam recalcitrant 31 Mar 2006 18:50 #94964

bon on a verifier le demarreur (branchement direct sur batterie )
et marche nickel
le relais du demarreur ok aussi !
le probleme etait dans la clef de contact
apres changement des bougies, nettoyage, ambase,etc etc
merci a patache16,joan et jfmda38-22::r-

lycos 13
lycos 13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner