• Page :
  • 1

SUJET :

Pas de vis 21 Mar 2006 21:13 #94434

Bonjour

j'ai acheté un mercury 225cv de 1999 et je dois le mettre sur mon boat, on m'a dit que le moteur se levait par un crochet que l'on visse sur le volant moteur.
Quelqu'un connaitrait-il le diametre du crochet je me dis que ca doit être du 12 mm mais je n'en suis pas sure et je n'ai pas le moteur sous la main

je me dout que c'est très technique et très précis mais bon si quelqu'un sait m'aider c sympa
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pas de vis 21 Mar 2006 22:03 #94435

Normalement on vis un anneau sur le volant moteur comme tu peux voir sur ma page perso perso.wanadoo.fr/sylvie-christophe/batea...ge_moteur/index.html . Je pourrai te donner le diamètre et le pas du filetage demain soir

Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Re: Pas de vis 21 Mar 2006 23:00 #94436

c'est du spécifique en pas US... une vrai galère à faire fabriquer ::p-... le plus simple est de voir un gentil concess Mercury qui pourra te dépanner

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Pas de vis 21 Mar 2006 23:11 #94437

Le tout c'est de trouver 3 vis au pas américain. Tu découpes une plaque alu un peu épaisse en triangle ou en carré plus large que la surface que couvrent tes 3 vis. Tu fais 3 trous dedans à l'écartement des tes vis dans le volant. Sur cette plaque tu viens fixer 2 crochets en U qui te permettront de lever le moteur. Tu as fabriqué l'outil de levage qu'aucun concessionnaire ne voudra te prêter.::K+)

Re: Pas de vis 22 Mar 2006 07:11 #94438

Tu fixe une chaine dans a travers les boulons que tu fixe sur le moteur, et tu leve le tout, on en ai a notre deuxieme montage moteur, le dernier, le 90 cv de nico, moins de 1h de montage.

stef

carmelle.free.fr

Re: Pas de vis 22 Mar 2006 09:06 #94439

sur les gros V6 Mercury (tout du moins celui que je possède), les 3 trous de levage ne sont pas sur le volant, mais c'est la partie interieure centrale du volant qui est filetée pour venir visser cet anneau de levage, qui lui même est fileté sur sa partie extérieure

Je sais, je suis pas très clair mais dès que je retrouve une photo....ce sera plus compréhensible ::B:-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Pas de vis 22 Mar 2006 11:16 #94440

Je me demandais si par hasard ce ne serait pas le meme diametre que les boulons fournis avec le moteur pour l'attacher sur sa palette alors dans cas je réutilise ca

Merci

Re: Pas de vis 22 Mar 2006 21:53 #94441

Le diametre de ta piece est de 38 mm. c'est 1 piece filetée( pas americain je sais plus combien)que l'on vient visser dans le le trou taraudé de l'axe du volant d'allumage moteur.Tous les V6 mercury 2 temps sont pareils.
A l'époque j'en ait fait faire 1 dans 1 barre d'inox plein avec 1 anneau soudé sur le dessus . je m'en sert encore!
Si mes souvenirs sont bons tu peux l'acheter chez 1 revendeur Mercury
A+

Re: Pas de vis 22 Mar 2006 21:58 #94442

salut
si tu connais un tourneur il aura pas de soussi pour te filter un bout il en aura a tout casser 30mn. ensuite tu soude un annau de levage et le tour est jouet.::K+)::r-

Re: Pas de vis 23 Mar 2006 09:41 #94443

assure toi que l'anneau est bien soudé lol !!! ce serait dommage pour ton embase !!!! ::e-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner