• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche avis sur MERCURY OPTIMAX 150cv 13 Mar 2006 22:03 #93207

Je pense acquérir un 150cv OPTIMAX de 200h.
Qu'en pensez-vous par rapport à un 4T type yam 100cv ou johnson 115cv ?
Y a t'il des points à vérifier avant l'achat ?
Avez vous des expériences sur le bruit, conso, pannes ?
Merci de vos conseils.

Bonne navigation à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche avis sur MERCURY OPTIMAX 150cv 13 Mar 2006 22:35 #93208

Je ne connais pas les 150 CV, mais j'ai un retour d'expérience avec les 135. Je les trouve trés silencieux pour des 2 temps, la conso je ne l'ai jamais calculé (je ne payais pas::M-) ) Sur une saison d'été, soit environ 250 H x 4 moteurs sur 2 bateaux, une seule panne à déplorer : un fusible fondu, n'en déplaise aux médisants 'Mercury, vacances pourries'::e- De vraies horloges, démarrage au quart de tour, c'est appréciable.
Par rapport à un 4 temps Yam, surtout avec 50 bourrins de moins, c'est la poussée assez forte et constante qui est impressionante. On dirait qu'ils n'en finissent pas de monter dans les tours, et une impression de couple, aussi. Les 4 temps Johnson, je ne connais pas::d-
L'idéal serait de pouvoir vérifier l'électronique à l'aide d'un soft, heures réelles, plages d'utilisation, etc, mais bon pas évident. Sinon, tu es obligé de t'en tenir à l'aspect extérieur (sous le capot), trim, démarrage facile, impact sur l'embase, l'hélice, pression de voyant d'eau (pissette) .
Simple curiosité, à combien le négocies-tu?

Re: Cherche avis sur MERCURY OPTIMAX 150cv 14 Mar 2006 20:48 #93209

d'accord avec toi, j'ai un 135, ca pousse fort, ca demarre de suite, par contre ca fume forcement + qu'un 4 temps (je l'ai constaté en jet) et ca fait un peu + de bruit, mais bon c'est pas énorme. En conso je tourne à 12 l/h avec un 5m70, (voir page perso). je degeauge de suite, ca semble etre un bon moteur.
amicalement

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner