• Page :
  • 1

SUJET :

Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 18:18 #92629

Je ne comprends plus rien concernant le Yam 80 cv : j'ai demandé un devis pour un yam 80 cv 4T carbu et je relis mon devis ... injection ? Ce moteur existe-t-il dans les deux config, ou alors j'ai raté un truc ? A choisir, je préferais carbu. Et en plus il devrait être moins cher. Mais lequel existe vraiment ? vos avis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 18:35 #92630

Alors que tout le monde ne jure que par l'injection, mossieur veut du bon vieux carbu::g- Apparement, à partir du 50 CV on passe à l'injection. Mais pourquoi vouloir l'ancienne technologie?

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 18:35 #92631

depuis 2005 ils sont à injections
Bon courage
Didier

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 18:49 #92632

En fait, l'injection me fait un peu peur parce plus la technique est pointue, moins je peux y mettre mes doigts et en plus c'est mécaniquement sensible... et cher. Rien de plus facile de vidanger les carbus pour l'hivernage.

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 19:10 #92633

Si tu savais la simplicité des rampes d'injection des Yam 4 Temps!!! Tu les as en main en moins d' 1/4 H et autant pour les remonter. Ils ne sont pas si sensibles que ça, il suffit de les protéger de l'eau (dans le carburant) et des impuretés. Ca consomme moins, ça ne se déregle pas, il n'y a pas d'entretien (sur l'injecteur lui-même), ça pollue moins. La technique est pointue mais largement éprouvée, et il vaut mieux démonter un injecteur que nettoyer un carbu sur ces moteurs. Et là pas de purge du circuit d'essence. Enfin bref, je plaide pour l'injection.

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 21:57 #92634

Bon ... ben, va falloir m'y mettre alors.
Merci de vos lumières

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 21:57 #92635

Ayant eu les deux ( Merc 90 4T et YAM 80 4T EFI), je suis de l'avis de Franck. Le modele inj tourne mieux que le carbu, ne se régle pas ( donc ne se deregle pas) et je fais du 6.5litre à l'heure.
Mais c'est un peu linaire ( pas le coup de pied au cul du carbu).
De toute façon depuis un an le modèle carbu n'existe plus sauf dans des vieux stocks ( donc à payer avec remise de 30%).

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 22:41 #92636

Du même avis que les précédents; si tu trouves un exemplaire à carbus, tu auras plus de sensations et normalement, ce sera un déclassé, donc moins cher. ....Je n'ai pas dit que l'injection n'était pas bon ::T-)

A+ Olivier (Rassemblator)

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 22:54 #92637

J'ai opté opur le carbu qui ne pose jamais de problème et est un des meilleurs de sa catégorie.
Un moteur hors-bord sert moins qu'une voiture d'ou l'intérêt d'une technologie simple et peu exigeante en ce qui concenre le qualité du carburant et son stockage.

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 23:03 #92638

T'as quoi comme moteur eyoyo ?

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 08 Mar 2006 23:07 #92639

Un des derniers yam 80CV 4T acheté en 2005 pour bien moins cher que l'injection de la même année.

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 09 Mar 2006 11:50 #92640

Tu m'intéresses là ! beaucoup moins cher ?

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 09 Mar 2006 12:24 #92641

dans la serie pas cher du tout , il y a les moteurs selva
basta13

Re: Yamaha 80 cv carbu ou injec 11 Mar 2006 23:35 #92642

J'ai un YAM 100CV4T carbus de 2002, en effet, çà pousse très très fort (limite surmotorisé lorsque pas chargé...) ::r-

Bicou13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner