• Page :
  • 1

SUJET :

HIDROFOIL 02 Mar 2006 19:50 #91407

bonjour a tous
quelq un peut l me dire la diference entre un hidrofoil plat (horisontal)
et un qui a un angle a 120degre? .et le quel est le mieux?::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: HIDROFOIL 04 Mar 2006 14:28 #91408

bonjour
bon je voi que personnne ne peut repondre.

Re: HIDROFOIL 04 Mar 2006 17:07 #91409

Salut Doraxe, je suppose que tu parles de l'angle entre les 2 demi-ailes de l'hydrofoil... A mon avis et ça n'engage que moi, son rôle doit être assez similaire au dièdre des ailes d'avion : à savoir améliorer la stabilité. Je m'explique : lorsque la coque s'incline en raison du clapot par ex, du fait de l'angle, l'aile se trouvant du côté qui se lève offre une possée verticale résultante inférieure à celle du côté qui se baisse ce qui a pour conséquence de 'ramener' la coque dans ses lignes... En résumé je dirai que des hydrofoils formant en vé doivent donner un comportement plus stable en ligne droite...

Je ne sais pas si j'ai bon mais ça me paraît plutôt logique... Mais les copains auront bien leur explication ! Et désolé si j'ai tout faux ! ::S-)

::r-

Sylvain-69-Grap

Re: HIDROFOIL 04 Mar 2006 22:49 #91410

J'avais un hydrofoil aux ailes relevées sur mon honda, j'ai mis un sting ray aux ailes plates sur le mercury pour l'instant les essais en eau douce me laissent présager un avantage aux ailes plates l'hydrofoil répond mieux en apparence mais je ne peux être affirmatif la coque étant totalement différente un souple sur le honda un sr sur le sting ray, il faudrai un avis d'un essai des deux formes sur la même coque pour être affirmatif sur de vraies différences. Sur le sr le sting ray donne de bonnes impréssions et corrige ce que je souhaite, seul dans le boat celui ci marsouinne grave sans le foil il ne le fait plus avec il déjauge casiment instantanément sans cabrage et navigue le nez bien à plat à voir en mer

madu
madu

Re: HIDROFOIL 04 Mar 2006 23:25 #91411

salut
sur mon C5 j ai ce avec un angle . j ai un bon resultat en se qui conserne le degaugage plus rapide mais je ne vois rien d autre donc ses pour sa que j aimerai savoir la difference?::p-
et merci deja des quelques avis recus::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner