• Page :
  • 1

SUJET :

a propos du decanteur... 25 Fév 2006 15:27 #90749

Je viens de trouver un filtre decanteur a vendre d'ocasion a 20 euros (mon rvendeur me le proposait a 120 euros::g-)...mon moteur est un yam 40 cv 2t, je voulais savoir si tout les decanteur etait standart et je voulais savoir comment ca se monte. (en direct si je peu le faire moi meme) merci::K+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 16:24 #90750

Si tu as une nourrice amovible (?), c'est superflu à mon avis.

Steph

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 16:48 #90751

Ma nourrice n'est pas fixe (portable 30 litres), j'ai envoyer mon boat a controler la semaine derniere du a des problemes que j'avais sur l'eau...j'ai tout controler, l'arrivé+flexible d'essence, demontage/soufflage/remontage carbu, controle bougies...rien.
En effet, mon moteur etait rempli d'eau!!!Il l'a démonté sous mes yeux et j'ai été assez impressionné!
Il m'a fortement conseillé de mettre un filtre decanteur...
Voila pourquoi mes questions.:i:+)

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 16:51 #90752

BONJOUR A TOUS
salut joujoul team56 pourquois pas au contraire sa seras que mieux pour ton moteur 3 cyl en plus autre avantage quand tu lamorce tu voit tout de suite ton arriver d essence et letat du filtre
tu le monte entre ton moteur et ta poire damorcage - tu le fixe sur ton tableau - tu monte des collier inox sur tes raccorts darriver et de sortie
a bientot
marco

non a la fermeture antifer

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 18:38 #90753

Rempli d'eau où ça ?
Si tu avais demonté les carbu et que tu vidanges ta nourrice, comment fait l'eau pour arriver dans les carbus ?

Steph

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 19:13 #90754

L'a raison steph, totalement superflu. Vidange ton reservoir, et séche le bien. Et puis c'est vrai, elle sortait d'où cette eau???

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 19:34 #90755

elles sort d'ou l'eau quand votre carburateur est plein d'essence pas de probleme met dans le temp l'essence cevapport la condensation se fait comme le flotteur de la cuve souvre le niveau remonte avec de l'eau la condensatio vient de lumidite la cuve des carburateur est en permanence avec l'air exterieu pour que l'effet venturi puisse se faire::r-

Re: a propos du decanteur... 25 Fév 2006 19:42 #90756

Mets un filtre, de l'eau il y en a toujours à un moment où un autre :condensation, fond de cuve à la station service ...Tu le fixes le plus près du moteur : sur le tableau arrière sous les presses par exemple.Il suffit de l'intercaler sur ton tuyau d'arrivée d'essence entre la poire d'amorçage et le moteur.Terminé les démontages accrobatiques de carbu en mer.

urpeko 64

Re: a propos du decanteur... 26 Fév 2006 13:57 #90757

ok je n'hesite pas alors...on ma parlé des fonds de cuve en station service qui gardait l'eau de la condensation, un petit peu par l'event, et bien sur lors de l'echange d'essence de bidon a bidon.
La ou la concentration d'eau etait la plus dense c'est bien evidemment dans le filtre qu'on en a trouvé beaucoup!::k-

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Re: a propos du decanteur... 26 Fév 2006 17:29 #90758

Salut hesite pas pose ton decanteur j'avais des probleme avec un 50 cv Mercury 3 cyl.de l'eau.depuis que j'ai mis un decanteur,pas eu de probleme la saison derniere
l'eau viens souvent des cuves des stations service:et je ne vois pas le rapport avec des reservoirs amovibles.vaut mieux un decanteur que vider ton essence quand tu es en vacances,de plus les reservoir sont tres dur a nettoyer si tu n'as pas de materiel,sechage ect!ect!

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

Re: a propos du decanteur... 26 Fév 2006 17:29 #90759

Salut hesite pas pose ton decanteur j'avais des probleme avec un 50 cv Mercury 3 cyl.de l'eau.depuis que j'ai mis un decanteur,pas eu de probleme la saison derniere
l'eau viens souvent des cuves des stations service:et je ne vois pas le rapport avec des reservoirs amovibles.vaut mieux un decanteur que vider ton essence quand tu es en vacances,de plus les reservoir sont tres dur a nettoyer si tu n'as pas de materiel,sechage ect!ect!

Amicalement cotonou
Amicalement cotonou

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner