J'ai commandé un semi rigide de 4,8m 160kg coque nue et pour le même prix quasimment on me prpose un 50 TOHATSU TLDI et un 50CVSUZUKI 4 temps et un 50 YAMAHA 2 tps carbu. Que me conseillez vous (indépendemment du prix) sachant que je souhaite le revendre dans 2 ans. Mon programme est ski, wake, ballade sportive et sur 100h/an.J''ai déja eu un 50CV 4tps SUZUKI sur le même genre de bateau et j'en étais satisfait. Vos impressions sur ces moteurs (conso, fiabilité, revente SAV...). Ya 'il vraimment une différence de nervosité et de consommation entre le suzuki et le TLDI. Si je n'écoutais que moi je prendrais le TLDI pour sa meilleure nervosité (d'après ce qui est dit car je n'ai pas essayé), son faible poids et sa simplicité d'entretien mais il faut pouvoir le revendre.. en revenche j'ai des doutes et interrogations sur le SAV ToHATSU prise en charge, délai d'intervention, approv en pièces détachées.. Chez SUZUKI je connaîs car j'ai déjà testé et j'en suis content. Aussi j'ai peur qu'un TOHASTU soit plus difficile à vendre q'un SUZUKI En résume, j'attends vos conseils, mais si je prends un SKI c'est pour la revente plus facile et si c'est le TOHATSU, c'est pour sa sois disnte meilleure nervosité.
FH44