• Page :
  • 1

SUJET :

MOTORISATION CONSEILLEE SUR UN ZODIAC PRO 12 15 Fév 2006 20:28 #89309

BONSOIR,

ayant flashé pour un Zodiac pro 12 rouge 350 kg sans moteur, est il préférable de mettre un moteur yam 4 T de

- 60 cv 112 kg
ou
- 80 cv 169 kg

sachant que le poids maxi tourne autour de 180 kg.

En installant un moteur dont le poids approche la limite maximum autorisée, n'y a t il pas un risque que le bateau se cabre de trop en accélération ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTORISATION CONSEILLEE SUR UN ZODIAC PRO 12 15 Fév 2006 21:23 #89310

Bonsoir Olivier, eyoyo a un 80 Yam 4tps sur son Pro12, tu peux peut-être le contacter par e-mail.

- le_forban29 -
Richard

Re: MOTORISATION CONSEILLEE SUR UN ZODIAC PRO 27 Fév 2006 17:25 #89311

En effet les 350kg c'est coque nue. le bateau complet avec moteur (80CV 4T) accessoires et réservoir de 75l fait plutôt 600-650kg d'ou l'intérêt de lui mettre un 80CV.

Re: MOTORISATION CONSEILLEE SUR UN ZODIAC PRO 12 27 Fév 2006 17:44 #89312

Bonjour,

c'est le bateau que je souhaitais acheter. J'ai pris plus petit faute de budget. Après avoir longuement discuté avec le concessionnaire, il vendait le pro12 avec un 75cv 4tps et me certifiait que c'était la puissance idéale minimum pour ce bateau. Je ne sais pas si le fait que les cônes soient franchement raccourcis peut influer sur le cabrage du bateau avec un moteur en limite de poids accepté.

bonnes navs à tous,

bri

Re: MOTORISATION CONSEILLEE SUR UN ZODIAC PRO 12 27 Fév 2006 22:09 #89313

merci pour vos réponses

finalement j'ai fait établir le devis d'achat avec un 80 cv 4t, réserve de puissance ainsi disponible pour la navigation en mer et pour pouvoir un peu plus s'amuser...

Re: MOTORISATION CONSEILLEE SUR UN ZODIAC PRO 12 01 Avr 2006 16:07 #89314

POUR UN USAGE PECHE PROMENADE UN MERCURY 4T 60CV ESTIL UN BON CHOIX POUR UN ZODIAC PRO 12 ?
MERCI POUR VOS CONSEILS.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner