• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Choix d'hélice 24 Fév 2006 00:25 #88938

la 19 alu standard de chez yam il sera dans les 5000 car la johnson est plus performente que la yam en 17 en va plus vite mais freine un peu le moteur la difference est de 100 tour entre c'est model

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Choix d'hélice 24 Fév 2006 01:04 #88939

Exact le forban ::K+)

La 14x17 donne un super couple au bateau. A mon avis c'est bien pour le ski. Quand je pousse un peu trop vite la poignée, ceux qui sont un peu trop cools sur les boudins, je les retrouve sur la banquette près de moi ::S-)::M-) Celui qui se tient à la console, j'ai l'impression de voir ses bras s'allonger. (bon ça c'est pour ceux qui n'ont pas trop l'habitude)
Sinon, pour ce qui est de la plage de régime maxi du johnson, je confirme aussi qu'elle est donnée entre 5000 et 5500 trs.

Youn29,
En tant que pro, et vu que tu fais de nombreux essais, c'est laquelle la meilleure hélice (taille, pas, matière) pour mon boat ? Si tu ne connais pas trop johnson, n'hésite pas à me le dire, je peux comprendre qu'on ne peut pas être pointu dans toutes les marques. (il doit y avoir tellement de variété)::o-)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: Choix d'hélice 24 Fév 2006 12:34 #88940

Juste une petite question : quand vous annoncez des tours minutes, c'est bien trim au neutre ?

Re: Choix d'hélice 24 Fév 2006 21:34 #88941

tiens il n'y a pas Youen ce soir ?
a+
Gilles

Re: Choix d'hélice 24 Fév 2006 22:59 #88942

il essaye des hélices :G+-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 17:23 #88943

freeman c'est bien un 90 cv yam que tu as si tu veux une bonne helice il faut quelle est 3 pales c'est pour la vitesse la quetre pour l'acceleration elle doit etre perfore pour la ventilation la matiere inox poli la marque c'est a toi de voir met le budjet est de environ 500 euro et plus mais les calcule des helice est en rapport avec les rapport d'embase differente suivant les moteur et marque.

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 17:29 #88944

voilà, pour youn29 c'est 500 euros mini les 4 nds supplémentaires (pour en revenir à la question initiale de Freeman :B:+)) ::B:-)::B:-)

NO NUTS, NO GLORY

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 17:33 #88945

cruiser76 APRES AVOIR ESAYE DES HELICE TOI TU DEVRAIS ESSAYE D'AUTRE BATEAU TU APRENDRAIS PEUT ETRE A FAIRE LA DIFFERENCE. a plus te fache pas je plaisante.

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 17:42 #88946

cruiser76 je n'est jamais dit combien de noeuds il peux gagne mais je lui dit comment le faire le mieux possible suivant sa question quand tu dit de monte un moteur plus haut on pers du trim 1,2 si on monte un moteur on gagne de la stabilite en navigation surtout sur les coque en v mais un moteur haut donneras toujour de la cavitation en virage et la sa coute un peut d'argent. on n'a rin sans rien desole de cette remarque.

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 17:44 #88947

excuses moi mais j'en ai essayé suffisament (et pas que des SR) pour savoir qu'il y a pas besoin de partir dans des délires d'hélices inox à 18 pales à trous ventilés (::g-) pour optimiser la bonne marche d'un bateau (surtout quand ces conseils délirants viennent d'un 'pro') ::M-)

NB : moi je plaisante pas quand on parle d'argent ::r-

NO NUTS, NO GLORY

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 17:54 #88948

cruiser76 mais pourquoi elle existe et pourquoi elles ameliore les performence des bateau et il y en n'a pour tout les gouts et je repet je suis la pour mon plaisir et le mot pro n'a rien a voir

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 20:22 #88949

Salut Youn29,

Mon moteur est un Johnson 90CV de 1999

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 21:13 #88950

freeman pour que tu puis trouve la bonne helice,il faut connaitre la plage de regime moteur le teste doit etre fait avec la charge habituel de navigation ensuite il faut faire un essai tout en sachant exactement l'helice que tu as.Ensuite reste toujours dans la meme gamme d'helice supos de prendre 5600 tr plage de regime max 5500 tu peux descendre de deux pas et tout seul tu prendra une bonne vitesse l'essai d'une autre marque d'helice peux apporte un changement de resultat sur la vitesse et le nombre de tour la je te parle d'helice standard origine que l'ont posse sur des bateau leger attention la forme de pales n'est pas la meme mais la reference sur l'helice est la meme pour savoir quelle helice tu as est doit avoir de long pale pas tre large.Si ensuite tu recherche une helice plus performente que les standard prend une helice inox perfore elles accept la ventilation pour les moteurs haut et la cavitation dans les courbes.Dans un de tes message tu met que ton moteur est au plus haut pour savoir si il est bien pose l'entrax du trou doit etre a 5cm du haut du tableau c'est la norme derniere chose ne crois pas se qui a ecrie sur toute les revues ils y a tellement de configuration possible et de reglage possible et d'etat naturel different avec mon f80 et un helice de 19 balistik 3 pales je prent 38 noeuds et maintenant que j'ai change d helice pour plus d'acceleration et plus d'accroche en courbe et aussi pour pouvoir dejauge en deux seconde 18 k perf 4 pales je prend plus que 37 noeuds mais plus de tour sur ma plage de regimes beacoup me diront peux faire mieux et bien c'est fait passage en 100CV puis un osconne pour info au lecteur j'ai change la rempe de carbu pour 20 cv mais aujourd'hui j'ai deux helice une 18 k perf 4 et une 19 k perf 3 pales je prend plus de 43 Noeuds.C'est sur sa coute de l'argent mais c'est ma passion

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 21:13 #88951

freeman pour que tu puis trouve la bonne helice,il faut connaitre la plage de regime moteur le teste doit etre fait avec la charge habituel de navigation ensuite il faut faire un essai tout en sachant exactement l'helice que tu as.Ensuite reste toujours dans la meme gamme d'helice supos de prendre 5600 tr plage de regime max 5500 tu peux descendre de deux pas et tout seul tu prendra une bonne vitesse l'essai d'une autre marque d'helice peux apporte un changement de resultat sur la vitesse et le nombre de tour la je te parle d'helice standard origine que l'ont posse sur des bateau leger attention la forme de pales n'est pas la meme mais la reference sur l'helice est la meme pour savoir quelle helice tu as est doit avoir de long pale pas tre large.Si ensuite tu recherche une helice plus performente que les standard prend une helice inox perfore elles accept la ventilation pour les moteurs haut et la cavitation dans les courbes.Dans un de tes message tu met que ton moteur est au plus haut pour savoir si il est bien pose l'entrax du trou doit etre a 5cm du haut du tableau c'est la norme derniere chose ne crois pas se qui a ecrie sur toute les revues ils y a tellement de configuration possible et de reglage possible et d'etat naturel different avec mon f80 et un helice de 19 balistik 3 pales je prent 38 noeuds et maintenant que j'ai change d helice pour plus d'acceleration et plus d'accroche en courbe et aussi pour pouvoir dejauge en deux seconde 18 k perf 4 pales je prend plus que 37 noeuds mais plus de tour sur ma plage de regimes beacoup me diront peux faire mieux et bien c'est fait passage en 100CV puis un osconne pour info au lecteur j'ai change la rempe de carbu pour 20 cv mais aujourd'hui j'ai deux helice une 18 k perf 4 et une 19 k perf 3 pales je prend plus de 43 Noeuds.C'est sur sa coute de l'argent mais c'est ma passion

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 21:32 #88952

Je vais me permettre de donner mon avis.

Et je ne m'adresse là qu'à freeman.

Ton moteur a un regime max de 5500 tr/mn et à fond tu navigues justement à 5500 tr/mn.
Je suis désolé de te dire que ton hélice convient parfaitement à ton ensemble bateau / moteur.
Si tu naviguais à 5000 tr à fond il te faudrait une 15'
Si tu naviguais à fond à 6000 tr il te faudrait une 19'
C'est aussi simple que cela.

Maintenant si tu mets une 15' tu vas être en surrégime et tu irais moins vite, par contre tu vas t'arracher les bras.

Et si tu mets une 19', tu vas naviguer en sous régime, ton bateau va être un veau.

Ton pb de vitesse ne se situe pas au niveau de l'hélice.

Moi je ne suis pas pro mais je sais ce que je dis et tu ne trouveras personne de censé pour prétendre le contraire sur ce coup là.

Steph

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 22:57 #88953

Youn29,

Euh... je n'ai pas tout compris mais merci quand même ::S-)

cnsteph83,

merci de ton point de vue

Re: Choix d'hélice 27 Fév 2006 22:59 #88954

Parfois, certains pb de ponctuation rendent la lecture difficile.

Steph

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner