• Page :
  • 1

SUJET :

Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 07 Mai 2003 14:58 #6102

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voila jai un medline I avec un moteur Honda 50cv 4T / Poid du moteur 88KG
Le Medline est homologué pour 75cv maxi par zodiac
je me suis dit qu'il serait sympa de passer au 75cv toujours chez Honda
eh bien pas possible me dit mon concessionnaire
oh surprise jappelle zodiac france et honda marine france
en fait les brochures et contrats pour la puissance et le poids ont toujours était donné pour les 2T et maintenant que le 4T se généralise et bien les constructeurs vont revoir leur copie et précisez dans leur brochure la distinction 2T 4T et poids mais quand ?
toujours est til que le 75cv pèse 170kg et zodiac ne permet que 163kg donc si je le monte plus de garantie ni de lun ni de lautre pourtant pas de prob car la chaise a était tester a 200kg mais les 75cv de la doc concernent apres lecture des conditions générales de chez zodiac un modele 2T
donc pour linstant je reste en 50
voila je voulais faire partager ces infos si cela peut etre utile a quelqun
@+
Taylor

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 08 Mai 2003 10:31 #6103

  • adonf
  • Portrait de adonf Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

dans le meme registre zeppelin annonce les pneus insubmersible, ok mais attention 22 personnes a bord maxi mais seulement 4 homologuées en insubmersible et un poids de moteur maxi de 215 kg avec un puissance moteur de 115 cv chercher le blem dans tout ça de toute façon maintenant je n'y coupe plus si je dois etre en 4 eme c'est le survie CQFD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 09 Mai 2003 01:43 #6104

solutions : Suzuki 60/70 (163kg) ou Tohatsu 70 TLDI (moins de 130) C'est une grosse erreur de vouloir mettre un moteur lourd sur un semi-rigide, ça influence l'assiette et il devient difficile à controler par grosse mer. Tant pis Mrs les motoristes.
Plus le moteur est léger, mieux le pneu se comporte. J'ai eu un Tomcat 632 avec 2x50 Tohatsu, sur grosse mer et à faible charge il marchait mieux que le même avec 2x90 Yam 2T : une vraie bombe même avec des hélices de vitesse (37 noeuds) déjaugeage instantané, un régal. En plus il est homologué insubmersible, catégorie B, 200cv maxi pour ceux qui veulent aller très vite (45 noeuds avec 150 c'est déjà chaud)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 09 Mai 2003 07:54 #6105

  • nissan
  • Portrait de nissan Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Quelqu'un connait-il le poids d'un suzuki 60CV 4T et la fiabilité est-elle la mêm que Mercury. Yamaha
merçi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 09 Mai 2003 23:01 #6106

Moi j'avais 153 kg pour le suzuki , mais peu importe, les deux rentrent dans la fourchette de Taylor. En ce qui concerne la fiabilité avec Yamaha je n'ai jamais eu de pb, maintenant j'ai un suzuki, mais il est trop pour donner un bilan, D'autre part si l'on parle fiabilité, le mieux serait de trouver des pros(pecheurs) équipé de ce type de matos pour réellement savoir.
Amicalement
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 11 Mai 2003 08:17 #6107

je pense que lolo peut te parler de fiabilité de suzuki !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 11 Mai 2003 23:09 #6108

Quelque soit la marque, je ne pense pas que l'on puisse faire des réponses si simplistes!!!. Je lisais il n'y a pas longtemps un article dans une revue automobile où un automobiliste se plaignait de sa Scenic 4X4. Cela veut'il dire pour autant que tous les moteurs Renault sont bons à jeter!. Je ne le pense pas!(et je ne roule pas en Renault). Comme je le recommandais dans mon mail adressons nous à des professionnels, il y a en tout cas en méditérannée quelques pêcheurs qui évoluent sur de petits engins comparés aux chalutiers et qui utilisent des moteurs équivalents à ce que nous utilisons, je n'ai pas entendu de mal ni de Selva, ni de Yamaha,ni de Suzuki, ni de Tohatsu.
Je pense que ce banc d'essai a beaucoup plus de valeur que l'expression d'un sentiment isolé puisse-t'il être de Laurent, relayé par quelqu'un qui n'a pas eu ce pb
Cordialement
JF
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 12 Mai 2003 11:08 #6109

  • Taylor
  • Portrait de Taylor Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je vois que mon post dérape encore une fois dans la fiabilité des moteurs
jen ai que faire chaqu'un sont choix
c com les examens + de la moitié ne lisent jamais correctement l'énoncé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il ny a pas que la puissance !!!!!!! 12 Mai 2003 23:45 #6110

  • olive33
  • Portrait de olive33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Taylor, chez Zodiac , en ce moment, les packages possibles pour le Medline I en 70 ch 4T sont le suzuki DF70 ou le jonhson (idem)...
( Voir les 'pret à partir')
Et rassure-toi, les constructeurs vont effectivement revoir leur copie face au poids des 4T, mais patience...ça ne se fait pas en un jour... Il y a déjà eu des poids revisités chez Zodiac...

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner