• Page :
  • 1

SUJET :

Consomation 30 Jan 2006 17:32 #86878

J'ai du mal a evaluer la consomation de mon YAM 50 4T sur DB 500, du coup je ne me lance jamais dans des traverses un peu longue, j'ai 2 nourisses de 22 et 25 litres.
quelqu'un as t'il le meme type de materiel que moi, et une experience la dedans, je sais que cela depant du regime moteur, de la meteo et de la charge mais quel distance puis je espere en toute securite?

@+

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Consomation 30 Jan 2006 17:44 #86879

Salut nick
ton 50 cv 4Temps yam consomme moins de::r- 8 litres /heures.
C'est du sur car je loue des sr idem que le tiens et je fais le plein personnelement.
les clients ne revienne pas de la conso si faible.
pour faire Hyères- porquerolles aller retour 8 litres.:i:+) si tu fais le tour de l ile en plus compte sur 20 - 25 litres dépend état de la mer.::A-)
a+
pascal

cal83
cal83

Re: Consomation 30 Jan 2006 19:02 #86880

salut
si t'est cool avec la manette des gas
tu consommes 5 LITRES HEURES
j'ai le meme moteur
et si tu as le livre du moteur je suis preneur
merci

kalagan66
kalagan66

Re: Consomation 30 Jan 2006 19:33 #86881

Quand tu fera Hyeres Porquerolles compte un litre de pastis par traversée, c'est ce qui coute le plus cher ici !::o-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Consomation 30 Jan 2006 20:13 #86882

47 litres en comptant 8 litres/heure, le max indiqué ci-dessus ça te fait 15 litres de réserve et 4 heures de nav' , entre 60 et 80 milles quoi, c'est pour un raid côtier ?

- le_forban29 -
Richard

Re: Consomation 30 Jan 2006 22:26 #86883

Avec mon pro 9 et 50 cv Suz je compte aussi entre 4 litres/heure en peche a la traine et 8 / 9 litres pour des traversées rapides à 4500 trm soit environ 22 noeuds sur mer belle::o-)

Re: Consomation 30 Jan 2006 23:17 #86884

ericbicker,
Le plus joli de l'histoire, c'est que le pastis, c'est peut-être un litre/heure, mais en plus pour faire du surplace !
Si tu calcules la conso au mile nautique, c'est carrément la cata

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Consomation 31 Jan 2006 16:33 #86885

merci pour vos reponse, pour repondre a kalagan66 j'ai un carnet type entretien du moteur mais il est epais je regarderer ce soir si il y a plus.

Re: Consomation 31 Jan 2006 18:10 #86886

Bon a priori cal83 ne vous renseigne pas.
alors resté sur votre pastis et vos4 litre d'eau.
au moins comme on dis chez nous ce ne sera pas un porquerolles.
un porquerolles = quand on met l eau dans le pastis et en regardant au travers du verre on apercois Porquerolles. donc un pastis sans trop d anis . ou de ::h-

cal83
cal83

Re: Consomation 01 Fév 2006 09:53 #86887

salut

il faut que tu calcule ta conso au nautique comme cela tu peux avant sur ta carte marine calculer le parcours et en deduire la quantité de carburant necessaire !

C est comme cela que je prepare mes ballades qui changent de l habitude je calcule la distance sous memory map pc et j ai calculé que mon moteur un mercury 2T de 40 cv consomme 0.5-0.6 l au nautique.

Pour calculer ta conso au nautique il te faut un gps et à chaque sortie le rapport nbre de nautique parcouru et nbre de litre consommé dans la nourrice, et tu moyennes cela sur plusieurs sorties !

a+

Re: Consomation 01 Fév 2006 11:08 #86888

desolé kalagan66 je n'est pas le livre

Re: Consomation 01 Fév 2006 13:19 #86889

Salut
j'avais aussi sur mon Lomac500 un 50ch Yam/4tps. j'avais 2 nourrices de 25 litres...je peux te dire que avec 2 adultes et 1 enfant, sur mer belle, a une allure constante de 20nds environ j'avais une belle autonomie...par exemple Argelles/Cadaques l'aller/retour (je sais pas combien de miles ?)je consommais maxi 35 litres...là ou je consommais plus c'etais quand on fait du wake...mais normal...acceleration et deceleration nombreuses...
Michel

Michel

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner