• Page :
  • 1

SUJET :

Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 11:23 #85968

Bonjour à tous ::o-)

Question que je me pose:

Pourquoi changer les bougies toutes les 100 h sur un 2T (préconisation Yam)
Cela ne fait 'QUE' 10 jours environ (en temps cumulé) a raison de 12h00 par jour.
Pour 'imager' le propos;on peut s'imaginer les motos 2T qui ELLES ne changent pas de bougies si frequemment !!.
Biensur les moteurs marins aspirent les embruns, tournent souvent en 'sous charge'.
Mais est ce vraiment la seule raison ???
Alors c'est quoi à votre avis cette périodicité rapprochée.
Sécurité? Commerce?
Merci de vos avis.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 12:22 #85969

Je pense que pour beaucoup de plaisanciers 100 heures correspondent environ à une année de navigation, ce qu'il faut surtout c'est changer les bougies à la sortie de l'hivernage elles sont en générales corodées et ine fonctionnent plus très bien

madu
madu

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 12:25 #85970

Bonjour raden,

J'ai un Evinrude E-TEC 200 CV depuis mai 2005, c'est un 2T injection directe.
La pub du constructeur annonce 300 heures sans entretien.
J'ai navigué 150 heures la saison derniere, et faut le dire, les bougies ont du etre changés apres 100 heures. Apres 95 heures des irrégularités au relenti ont commencé a apparetre, et les 100 heures passés, on sentait le probleme a des régimes de plus en plus élevés.
D'abord je n'ai pas pensé aux bougies, mais apres un échange de mail entre mon concessionnaire et BRP, elles ont été changés: probleme résolu.
Mis a part que c'est purement de la publicité mensongere ::Y- en comparent avec une voiture, c'est inaxeptable.::N-)
En regardant bien mes bougies je me suis appercu que les électrodes sont tres fines; de l'ordre de quelques dixiemes de mm a vue d'oeuil. Cela pourrait s'expliquer par un besoin d'allumage plus précise, mais d'apres mon avis le but est plustot d'obliger l'utilisateur a passer plus souvent chez le concessionnaire.:G+-)

Bonne journée!

Gabor
Gabor

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 17:21 #85971

Ouais, Ouais.

Je suis assez d'accord avec vos analyses ::K+)
Corrosion et surement 'LA' visite chez le concessionnaire 'qui est necessaire'!!.
Merci de vos réponses
Cordialement.
Raymond.::o-)

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 18:41 #85972

Les miennes m'ont couté 20 ? pièce chez un grossiste (et j'en ai 6), pourvu que ca tienne plus d'un an (d'apres le site NGK elles sont renforcées et durent + longtemps que les autres, a voir !)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 20:30 #85973

Salut,
J'ai acheté mes bougies sur un site américain, certes par 20 mais un prix de revient TTC avec frais de transport et de douane à un peu moins de 7? pièce.
Type BKR6EKU pour Yam HPDI 150CV
J'en ai en dispo 14. Si certains sont interesssés je peux envisager de les vendreà un prix certainement plus compétitif que les concessionnaires.
@+

cagou29

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 20:59 #85974

les miennes ils les proposent à 14 ? sans le port au lieu de 20 ?, c'est toujours un peu moins ,mais bon ...

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 26 Jan 2006 21:08 #85975

bonsoir,

personnellement, périodiquement, je nettois énergiquement les bougies courantes avec une brosse fixée sur ma foreuse... et pas de problème, elles fonctionnent tjrs très bien...
mais bien entendu, j'ai en permanence avec moi un jeu de bougies de réserve

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: Questions sur bougies moteurs 2T 27 Jan 2006 16:18 #85976

OK ::K+)
Raymond.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner