• Page :
  • 1

SUJET :

50cv à injection ou a carburateur 22 Jan 2006 21:17 #85345

Bonsoir à tous,

je vais passer d'un moteur johnson 50cv à injection à un moteur mariner 50 cv à carburateur. Je ne suis vraiment pas pro en mécanique, quelles sont les différences en entretien ou en navigation?

J'ai compris qu'il fallait que je change la courroie tout les 4 ans, que le starter était manuel et que le bruit était quelque peu différent...

Si vous connaissez d'autres différences importantes, je suis preneur.

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 50cv à injection ou a carburateur 23 Jan 2006 09:26 #85346

Si c'est bien du 4 temps que tu parles, sache que le Mariner passe de 50 à 60 cv en changeant juste la plaque derrière les carbus.
Moins de 20 ? et 10 cv de gagnés !

Couille de loup

Re: 50cv à injection ou a carburateur 23 Jan 2006 21:13 #85347

Bonjour Thierry,

merci pour cette bonne info. Je parlais bien d'un moteur 4 tps. L'opération est elle réalisable pour non connaisseur en mécanique?

bonnes navs

bri

Re: 50cv à injection ou a carburateur 24 Jan 2006 06:09 #85348

Très facile, avec un peu d'ordre et de soin. Juste quelques boulons à enlever et une plaque trouée à changer.
Cherche un peu, je crois bien qu'il y a un dossier la dessus avec des photos.

Couille de loup

Re: 50cv à injection ou a carburateur 24 Jan 2006 21:59 #85349

merci, je me renseigne

bri

Re: 50cv à injection ou a carburateur 12 Jui 2006 20:17 #85350

bonjour thierry, je suis propriétaire d'un valiant 5.20 avec un 50 cv 4t mariner et apparemment tu sais comment faire passer du 50 au 60cv mon moteur. Tu dis qu'il suffit de changer la plaque à l'arrière des carbu et le tour est joué. Faut il effectuer de nouveaux réglages par la suite ou non (carbu, gicleur etc) et si également tu sais ou je peux trouver cette plaque.

Re: 50cv à injection ou a carburateur 12 Jui 2006 21:09 #85351

C'est curieux comme changement, bribri! A moins d'y être obligé, tu ne tireras aucun avantage d'un échange 2 temps injection contre 4 temps carbu. A part peut-être le bruit, et uniquement à bas-régime. Tu vas consommer au moins autant, tu vas y laisser plus d'argent en entretien, peser plus lourd, et y perdre en dynamisme. Pas un bon plan à mon avis, même avec 10 cv supplémentaires.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner