• Page :
  • 1

SUJET :

MOTEUR AUXILLIAIRE 19 Jan 2006 02:42 #84885

• mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à tous
je recherche un moteur ARBRE LONG (30//40HP) en auxilliaire, bon état mème ancien, très ancien
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 19 Jan 2006 23:12 #84886

salut ! 40ch en secours ::b-

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 20 Jan 2006 19:42 #84887

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Un 40 au secours d'un 135......qui peut le plus peut le moins!
A TCHAO

mattlo

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 20 Jan 2006 20:50 #84888

• .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Je comprends la réaction de Jacques. 40 CV !!!
Ce n'est pas tant la puissance qui est à mettre en cause, mais le poids, en plus, du moteur auxilliaire - entre 80 et 90 kgs - c'est pas rien.

jp2b

Pace e Salute a tutti.

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 21 Jan 2006 09:51 #84889

à la limite je verrais plus un 9,9...qu'en pensez vous?

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 21 Jan 2006 10:21 #84890

Oui, plus le moteur est vieux plus il pèse également. Un 9,9 Suzuki de 1991 pèse déjà 39kgs, quasi le maximum pour une chaise.

- le_forban29 -
Richard

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 21 Jan 2006 10:56 #84891

Salut Mattlo.

Tu n'arrivera jamais à installer un 40CV sur ta coque.
De plus tu vas à la casse c'est certain.
Mais peux tu confirmer qu'il s'agit bien d'un auxiliaire pour ton SR ?

Si c'est le cas un 6CV avec un pas court suffira pour te ramener 'calmement à bon port).

Voir ma page perso / rubrique moteurs :
www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/moteurs/ , tu trouveras aussi un montage sur mon précédent pneu plus petit (4.85m)

plus tous les autres exemples de montage dans la médiathèque / banque d'images techniques / amenagements :
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...rtages/roland/images

Par ailleur regarde il y a déjà eu des posts assez complets sur le forum sur ce sujet.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 21 Jan 2006 14:51 #84892

Bonjour ,

il existe des chaises moteur auxiliaire pour 70 kgs ( par ex voir le catalogue Plastimo ) .
Je m'interesse aussi au moteur auxiliaire embarqué sur un SR .
Par contre , je n'envisage pas du tout de transporter le moteur sur sa chaise , mais sur le pont .
En cas de panne , il sera aisé et rapide de mettre le moteur sur sa chaise .
Je pense que ce système permet d'éviter toute fatique ou casse de la chaise et/ou du moteur . la navigation d'un SR par mer formée pouvant etre beaucoup plus brutale que sur un voilier ou un peche promenade ( les vitesses sont trés différentes aussi ) .
Inconvénient : il faut de la place dispo sur le pont .
Avantage : on peut envisager de stratifier une chaise fixe à demeure sur le tableau ar ( plus simple et plus costaud ) .
Merci pour vos avis .
Bernard

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 21 Jan 2006 20:05 #84893

salut !
je suis tout à fait d'accord avec toi nanard, d'ailleurs c'est ce que je vais faire... mais si ton moteur pese 70 kilos, que la mer est formée, et que le pincipal tombe en rade.... si tu es seul à bord je ne suis pas du tout sur que tu arrives à installer le moulin sur sa chaise... deja ça risque d'etre juste pour mon 9,9... alors un 40cv c'est à mon avis impossible... j'ai deja manipulé seul à terre mon 25cv je peux t'assurer qu'il pesait son poids!
(49kg sur la plaque signaletique)

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 21 Jan 2006 23:11 #84894

je suis bien d'accord .
Mais le mien est un 15ch2T qui pèse 38 kgs . C'est déja bien lourd mais largement faisable . je pense d'ailleurs qu'il faudra que je l'assure avec une corde avant l'installation . de facon qu'une fausse manoeuvre ne l'envoie pas au fond direct .

mais pour la capacité de la chaise , trop fort n'a jamais manquer ::e-

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 22 Jan 2006 02:43 #84895

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir
je vous remercie tous de vos conseils éclairés
cepandant il faut que vous alliez sur ma page perso et vous verrez que:
le tableau de mon sillinger de 6m40, est intégralement doublé en inox 316 de 4mm des seux cotés (fait par des pros avant que je l'achète) et qu'une 'encoche' dans le haut du tableau à été aménagée et soudée bord à bord pour recevoir sans chaise à auxi, un moteur de 20 à 40 HP
et en permanence, on peut dailleurs voir les trous de 8mm qui servaient aux boulonnage des presses c'est pour cela que j'aimerais trouver au moins vous avez peut etre raison un 15HP MINIMUM
Car il y a deux ans mon moteur à eu des ennuis et mes vacances ont été à moitié foutue car pour bouger 'la bête'.......boujour avec un 6 CV, si en ELP;
Alors la demande est lancée
Merçi à tous
Matt lo

mattlo

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 22 Jan 2006 10:09 #84896

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour

j'avais essayé de mettre un 9.9 suz sur une chaise derrière le zep et de le maintenir à l'horizontal en navigation. Dès que la mer a commencé a se former le moteur ne voulait plus rester en place. Donc j'ai installé une jambe de force entre le tableau arrière et la plaque anti cavitation: résultat la plaque anticavitation a cassé et le moteur a fini sur le pont parce qu'il voulait prendre un bain. Mettre un moteur sur sa chaise par forte houle n'est pas chose facile, même un 9.9.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: MOTEUR AUXILLIAIRE 22 Jan 2006 20:38 #84897

ayant cherokee,je suis limité par le poids sur le tableau,j'ai fixé un support en inox avec dessus un yamaha 2.5 4temps.J'arrive a faire 6ou 7 kilometres heure.Il est aussi tendu latérelement avec cordes elastiques ce qui le rend assez rigide poir une mer formée.J,acheté au debut un 6 forces que je pensais attaché a l,avant et déplacé au besoin;beaucoup trop lourd a déplacer par mer formée et danger de briser boudin.en l,ayant deja sur le tableau il est facile de le partir a chaque mise a l,eau,et il est pret a la seconde si probleme

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner