• Page :
  • 1

SUJET :

une panne 08 Jan 2006 18:04 #83550

bonjour,

je ne suis pas un grand posteur de messages ni un mecanicien mais aujourd hui j ai besoin d aide

mon moteur un mercury elpto de 1999 2 temps carbu de 50 cv ne demarre plus

ce que j ai constate:
la commande, le courant arrive a la tream mais quand je tourne la cle rien. j ai demonte la commande et le bloc neiman est coule dans la resine

le moteur,le courant arrive a un boitier rond et blanc la fiche qui ressort a cote et qui mene le jus au demarreur il n y a plus de courant
si je prends une batterie pour le demarrer directement avec des cables il demarre

pouvez-vous me donner des pistes pour la recherche de la panne ou un solution???ou des questions a mes constats pour m aider

merci d avance

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: une panne 08 Jan 2006 21:20 #83551

Regarde du côté de ton coupe-batterie.

Re: une panne 08 Jan 2006 21:27 #83552

Si il y a du courant sur le cricuit, il faut regarder si il ni a pas un fusible de cassé, car apparement la bobine cu contacteur de démareur n'est pas appelée et le jus ne passe pas. Si il ni a pas de fusible HS la bobine cu contacteur est peut être hs

madu
madu

Re: une panne 09 Jan 2006 00:54 #83553

problème avec l'homme mort peut-être...

ou aussi...
j'ai eu un soucis semblable l'an dernier : un switch, petit contact dans le boitier de commandes, activé dans la position point-mort de la commande était cassé...

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: une panne 09 Jan 2006 07:10 #83554

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
ou bien si le switch de lucus n'est pas cassé, vérifie que tu es bien au point mort, ou le reglage switch/pm , en principe il est la pour empecher un démarrage hors point mort

Re: une panne 09 Jan 2006 10:32 #83555

merci deja pour les pistes nouvelles

le coupe batterie marche tres bien

je vais regarder l homme a la mer?j y est pas pense(il n empeche pas de demarrer le moteur directement?)
je n ai aucun fusible sur mon bateau donc il y en aurais sur le moteur??
derniere question le switch dont vous parlez se situe ou dans la commande et comment savoir si il marche?
je vais voir aussi la bobine cu (je pense que c est le boitier que j ai decris rond et blanc)
merci encore je vous tiens au courant

Re: une panne 09 Jan 2006 11:19 #83556

L'inter de securité, en principe, n'empêche pas le démarreur de tourner, mais le moteur ne démarre pas. L'inter de position point mort, lui empêche le démarreur de tourner. je voudrais pas avoir l'air d'insister::N-), mais moi à ta place, j'essaierai quand même de shunter le coupe-batterie, qui peut supporter le charge du trim, et peut-être pas celui du démarreur. Déja vu dans un post antérieur.

Re: une panne 09 Jan 2006 11:28 #83557

bonjour,
je n'y connait rien en mécanique , mais je confirme les propos de franck2b:vérifie vraiment d'abord le coupe batterie,je faisais parti de ceux qui avait eu un pb sur le coupe batterie alors qu'il était neuf :pareil le moteur ne démarrait plus.

fabien
fabien

Re: une panne 09 Jan 2006 17:44 #83558

je l ai fait, je l ai demonte et connecte les fils directement ensembles et ça ne marche pas c est pour ça que je l ai ecarte de mes possibilites

Re: une panne 09 Jan 2006 18:01 #83559

et moi!!
mon coupe-batterie est neuf, et mon moteur ne démarre pas (cf post à ce sujet). es ce que cela pourrait venir de là, alors que le trim marche??
merci

Hydrosport 595cr

Re: une panne 09 Jan 2006 18:12 #83560

Est-ce que le démarreur tourne?

Re: une panne 09 Jan 2006 18:23 #83561

nan le démarreur ne tourne pas
merci

Hydrosport 595cr

Re: une panne 09 Jan 2006 18:48 #83562

Ptitrouze, je t'ai répondu sur l'autre post. Je t'envoie un mail avec photos de câblage, qui m'avait été envoyé par jack ou pia, sais plus ::g-

Re: une panne 14 Jan 2006 18:43 #83563

voila la suite de mes recherches

je redemonte la commande :

je verifie l homme a la mer avec un testeur il marche
je demonte le switch et je m aperçoie que le petit bouton poussoir est casse,je le change
je remonte le tout pensant que ça y est...ben non il ne demarre que quand il veux donc je pense que je dois changer le contacteur a cle et mes problemes seront resolus

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner